NAHOURINEWS
Culture La Une

Week-end Party Acte 2: « les petits plats sont entrain d’être mis dans les grands pour réussir l’évènement », dixit Tiboss

Du 17 au 19 juin prochain se tient dans la ville de Pô, province du Nahouri, la 2ème édition de Week-end Party, un des plus grands rendez-vous musicaux de la province. À moins de quatre jours de l’évènement, une équipe de Nahourinews a rencontré, le lundi 13 juin 2022, le promoteur, Abdoul Samad Tianabou alias Tiboss, Manager général de TIANA ÉVÉNEMENTIEL, structure organisatrice de l’évènement. Avec lui, nous avons pris la température des préparatifs de l’un des événements culturels de grande envergure de la province et recueillir ses attentes vis-à-vis de l’Acte 2.

L’acte 1 de l’événement avait tenu toutes ses promesses avec Amzy et Miss Tanya

NAHOURINEWS : dit nous, qui est Tiboss ?

Tiboss : (Sourire). A l’état civil je m’appelle TIANABOU Aboul Samad et Tiboss pour les initiés, si je peux les appeler ainsi. Je suis le responsable de la structure d’organisation d’événements, TIANA ÉVÉNEMENTIELS, promoteur de Week-end Party qui est à sa deuxième édition.

Comment vont les préparatifs de Week-end Party Acte 2, à jour J-4 de l’évènement ?

Il faut dire que les préparatifs sur le terrain vont bon train. Il y a un comité qui est sur place pour mettre les petits plats dans les grands pour faire des soixante-douze heures de la 2e édition de Week-end Party un évènement bien présenté et offrir une bonne organisation et du beau spectacle aux festivaliers.

Qu’est-ce qui est concrètement fait sur le terrain en ce moment même où nous parlons de l’évènement ?

Vous savez, dans un évènement de cette envergure là, c’est l’aspect communication qui est mis en avant. Donc depuis le weekend passé, toute la ville de Pô est inondée par nos affiches et nos banderoles. Au niveau de la radio nous faisons également passé un spot. L’autre stratégie de communication que nous voulons mettre en place est que il y aura des DJ qui vont sortir dans la ville avec du matériel de musique pour faire plaisir à la population et lui porter le message de la mobilisation. Hier [dimanche, 12 juin] nous avons eu une réunion pour faire la programmation artistique de tous les artistes qui seront là en prestation. Pour trois jour de festivités, ça demande beaucoup d’énergie. Cette réunion donc avait pour objectif de tout mettre en place. Après cette rencontre, chaque jour, il y a une réunion avec le comité d’organisation pour faire le point de l’évolution des préparatifs au fuir et à mesure. Côté logistique, il faut dire que tout ce qui est matériel va quitter Ouagadougou dès demain pour Pô. Quant au podium, la sono, la lumière, tout ça sera installé le jeudi 16 jusqu’à la nuit et le vendredi matin nous allons repasser les petites retouches et ça sera parti dans la soirée pour l’événement.

Qu’est-ce qui est attendu pendant ces 72 heures ?

Ce qui est vraiment attendu pendant ces 72 heures c’est d’abord le public, les festivaliers sans qui rien n’est possible. Maintenant en plus du public, comme nous l’avons mentionné dans nos communications, ça sera une rue marchande. Il y aura à manger et à boire sur place. Pour tous ceux qui viendront exposer, il y aura une structure sanitaire qui va veuillez sur eux afin que tout soit propre. Ça sera vraiment quelque chose de sanitaire que nous allons proposer aux gens. Aussi je voudrais rassurer qu’il n y a pas de doute, DJ MIX Premier sera bel et bien là. Il sera accompagné d’autres artistes nationaux et locaux. Je répète cela parce-que d’autres se posent la question de savoir si vraiment MIX sera là. Ce qui est tout à fait légitime vu que c’est une première fois dans la ville de Pô. Nous sommes une structure très sérieuse et nous n’allons pas jouer avec notre réputation ou avec la population.

Tout sera mis en œuvre pour assurer le côté sanitaire et sécuritaire de l’évènement.

Quelles sont vos attentes en terme de mobilisation, pour atteindre votre objectif ?

Vue l’envergure de l’événement, on aurait souhaité avoir toute la population de Pô, voire du Nahouri au Plateau Omnisports de Pô ces jours-là. Malheureusement ce n’est pas possible. Donc nous partons sur la base de trois mille personnes à mobiliser par jour. Et déjà on a de quoi être fier car tous les citoyens de la ville de Pô épousent l’événement, se mobilisent et passent l’information entre eux. Ça c’est déjà quelque chose à saluer en ce sens que cela prouve l’adhésion des gens à l’activité que nous sommes entrain d’organiser. Il n y a rien de plus intéressant que quand nous constatons qu’au-delà de nous nos objectifs, il y a des gens qui fixent leurs objectifs avec cette activité. Donc la mobilisation est là et nous espérons trouver un beau monde pendant ces jours-là.

Rencontrez-vous des difficultés au cours de l’organisation ?

Oui, les difficultés ça n’en manquent pas parce-que, vous n’êtes pas sans savoir qu’une telle activité demande beaucoup de moyens. Et il est très difficile de mobiliser des gens qui vont nous soutenir. Au passage nous adressons notre reconnaissance à l’endroit de la SODIBO qui sponsorise l’événement avec la marque SOBBRA, le lycée technique LE TECHNICIEN COMPTABLE qui nous accompagne, merci à FAGUEMAF Voyage, Résidence Landaga qui met à notre disposition son complexe hôtelier pour héberger nos invités, pour ne citer que ceux-là. Autrement c’est très compliqué pour avoir le sponsoring d’autres entreprises. Mais je me dit que, comme c’est la deuxième édition, nous allons travailler à avoir la confiance des uns et des autres pour les éditions à venir. Et si j’ai un cri de cœur à lancer, c’est d’inviter les ressortissants du Nahouri à encourager des activités pareilles, parce-que en termes d’activités culturelles la région du Centre-sud est déclassée, n’en parlant pas de la province du Nahouri. Vraiment côté culturel, ça ne bouge pas. D’autres souvent pensent que nous sommes entrain d’organiser pour soutirer un peu d’argent de leurs poches. Mais ça n’a rien à avoir. Une chose est sûre, c’est du business que nous sommes entrain de faire, ça c’est clair, s’il y a des retombées ça sera à notre faveur. Mais ces retombés pourront nous servir pour d’autres éditions. Donc soutenir TIANA ÉVÉNEMENTIEL c’est également soutenir la culture au niveau de la province du Nahouri.

La grillade aussi sera au rendez-vous

Quel est votre message pour terminer ?

Tout d’abord je remercie Nahourinews qui, depuis l’annonce de l’activité de TIANA ÉVÉNEMENTIEL, nous accompagne. Et c’est de ce soutien là que je parle toute à l’heure. Je suis touché de voir que vous accordez une importance particulière à notre activité et c’est ce que je demande avec les différentes entreprises et aussi à tous ceux qui peuvent nous accompagner. C’est main dans la main qu’on pourra gagner ce combat culturel car, comme dit l’adage, une seule main ne peut pas ramasser la farine. Et ca sera pour le bien de la province du Nahouri. Sur ce, je souhaite bon vent à votre structure.

Interview réalisée et transcrite par Abatidan NASSARA

 

 

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire