NAHOURINEWS
La Une Sport

Course cycliste LONAB à Pô: Kationga ZIBARE remporte le premier prix 

Dans le cadre du lancement de ses activités, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé, avec l’appui technique de la direction provinciale des Sports et des loisirs, une course cycliste féminine, ce 13 juillet 2024 a Pô, chef lieu de la province du Nahouri. 

Kationga ZIBARE a remporté le premier de la course cycliste à 23mn 7s

Au ce sont au total 63 femmes, âgées de 25 à 60 ans, qui ont pris part à la course cycliste féminine organisée par la LONAB à Pô, ce 13 juillet 2024, dans le cadre du lancement de ses activités. La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda avec à ses côtés le Directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida.

Pour le directeur régional du centre d’où relève l’agence LONAB de Pô, cette activité vise à promouvoir le cycliste dans le Nahouri d’une part et d’autre part à favoriser, consolider et dynamiser les liens de fraternité et de solidarité entre les populations.

Pour un circuit fermé de 10 km, c’est Kationga ZIBARE qui est arrivée première avec un chrono de 23mn 7s. Elle est suivie par Elenne TIKOUAN qui a franchi la ligne d’arrivée à 26mn 83s. La vainqueur a empoché une enveloppe contenant la somme de 50000 francs CFA et un sac de riz de 25 kg. La deuxième, quant à elle, est repartie avec 40000 et un sac de riz de 25 kg. La 3e, la 4e et la 5e ont aussi reçu chacune un sac de riz et une enveloppe financière. Les autres coureuses, classées de 6e à 30e sont repartis avec des sacs de riz d’une valeur de 15000 FCFA chaque sac.

Tous les lauréats ont pausé pour la postérité

Le haut haut commissaire de la province a salué cette idée de la LONAB d’organiser une course cycliste féminine dans sa province. Il a salué également la mobilisation et l’engouement des populations autour de cette activité. La lauréate du jour n’a pas manqué de remercier les responsables de la LONAB pour avoir organisé cette activité. Elle pense que ce prix va lui permettre de soutenir sa famille.

Yamba Jean Zida a expliqué l’objectif visé par la course cycliste 

Il faut rappeler que cette activité entre dans le cadre de la promotion du nouveau produit « Pari sportif » lancé par la LONAB.

Par Abatidan Casimir NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire