NAHOURINEWS
Education La Une

Résultats 1er tour du baccalauréat 2024: le lycée de Zecco totalise 25 admis sur 65 candidats présentés

Les élèves du lycée de Zecco ont, comme la plupart des élèves des classes de terminale des autres établissements, composé le baccalauréat session 2024, le 18 juin dernier. Après 09 mois de durs labeurs marqués par des insomnies, la fatigue morale, des exercices intempestifs, les élèves du lycée de Zecco se sont rendus dans le centre de composition de Tiébélé qui regroupe les candidats de Tiébélé, Zecco et Ziou, à la recherche de leur diplôme d’accès à l’université.

Après la composition du premier tour, les élèves du lycée de Zecco étaient retournés chez eux en attendant la proclamation des résultats. Pendant qu’ils vaquaient à d’autres occupations notamment les travaux champêtres pour la plupart, les élèves-candidats avaient l’esprit rivé sur la journée de proclamation de leurs résultats. Le stress, l’anxiété et l’impatience caractérisaient leurs états d’âmes à tel point qu’ils n’arrivaient plus à se concentrer sur quoi que ce soit. La plupart d’entre eux souriaient rarement. Nombreux avaient choisi la solitude pour avoir l’esprit tranquille.

Et finalement, c’est le jeudi 27 juin qui vient mettre fin à tous ses angoisses. En effet, les candidats au baccalauréat ont reçu le verdict des membres des jurys de Tiébélé, à l’instant de plusieurs centres de composition de la province du Nahouri et du Burkina Faso.

Sur un total de 30 candidats présentés en série A par le lycée, 14 sont admis et 13 sont admissibles. Quant à la série D, elle a présenté 35 candidats et a enregistré 11 admis au 1er tour et 08 au second tour. Dix-sept (17) ont échoué.

En attendant donc la composition des épreuves du 2nd tour prévue pour le 1er juillet, l’heure est aux révisions.

Kwamé Tinabanga (stagiaire)

Photo : image d’illustration

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire