NAHOURINEWS
La Une Sport

MARACANA D’OR DE TIAKANÉ : Real du Nahouri s’adjuge le trophée de la 2e édition.

Les rideaux de la 2e édition du MARACANA D’OR DE TIAKANÉ sont tombés, le samedi 1er juin 2024 sur le terrain du Coton Sport de Tiakané. A l’affiche de la finale, le Réal du Nahouri, en vert, s’opposait à Académie Football club de Pô.

Le public sportif ne s’est pas fait prier pour faire le déplacement sur le terrain de Coton Sport de Tiakané pour suivre la finale.

C’est une finale qui a vu la présence de plusieurs personnalités dont le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, le parrain, Karim Bouliou, le co parrain Pierre Ouédraogo et de nombreux invités, d’honneur et spéciaux.
Après le message de bienvenue du représentant du chef de Tiakané et les mots de de salutations et d’encouragements du Haut-Commissaire et du promoteur Donaskine Bako, place aux hostilités.
Après une première mi-temps âprement disputée, c’est le Real du Nahouri qui a mené le score par 1 but à zéro. But marqué à la 10e mn de jeu.

Réal du Nahouri a ouvert le score dès la 10e mn de jeu.

Après la pause de la mi-temps, marquée par des prestations d’artistes, les joueurs sont revenus sur le terrain. Mais pas de changement au niveau du compteur de buts affiché, après plusieurs minutes écoulées.
Malgré l’envi de scorer des deux équipes, l’une pour revenir au score et l’autre pour enfoncer le clou, le public sportif a été bien servi avec un beau jeu. Mais finalement, vers les derniers instants du temps réglementaire, Réal du Nahouri concrétise sa suprématie sur son adversaire du jour en doublant la mise. 2-0 en sa faveur. Les carottes sont désormais cuites. Réal du Nahouri est sacré champion de cette deuxième édition du MARACANA D’OR DE TIAKANÉ. Il succède ainsi Red Bul du secteur 5 de Pô qui avait remporté la première édition de cette compétition.

Le promoteur, Donaskine Bako, s’est réjoui du déroulement de la présente édition de la compétition.

L’équipe vainqueur remporte donc le trophée avec deux ballons, un jeu de maillots et une enveloppe de 65000 FCFA.
Le finaliste perdant a, quant à lui, eu droit à un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe de 50000 FCFA. Le troisième et le quatrième de la présente édition ont gagné respectivement 30000 FCFA plus deux ballons et 25000 FCFA plus un ballon.
Le meilleur buteur de la compétition, le meilleur gardien et le meilleur défenseur ont été aussi récompensés avec des trophées et des enveloppes de 5000 FCFA. Le promoteur et le comité d’organisation n’ont pas oublié le meilleur perdant de l’édition qui est, lui aussi, rentré avec un ballon et une enveloppe financière de 5000 FCFA.

Les quatre meilleures équipes et l’équipe meilleure perdante ont été toutes récompensées.

En plus des prix officiels du comité d’organisation, les invités n’ont pas hésité de laisser parler leurs cœurs en offrant des prix spéciaux. Donaskine Bako et son équipe ont donné rendez-vous l’année prochaine pour la tenue de la 3e édition.

Abatidan Casimir NASSARA

Crédit photo : Landry Photography

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire