NAHOURINEWS
La Une Sport

Athlétisme : les performances de Olivia Yasmina Mission au marathon des Echangeurs 2024

La 6e édition du marathon des échangeurs de la télévision BF1 a eu lieu, ce 6 juillet 2024, à Ouagadougou. Placée sous la présidence du Mogho Naaba, l’empereur des mossé, cette édition avait pour thème « Le patriotisme comme levier de performances sportives ». Le top départ a été donné à 6h 50 mn au palais des sports de Ouaga 2000 où a pris part Olivia Yamina Mission.

Le top départ du marathon a été donné par le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

C’est la deuxième fois consécutive qu’Olivia Yasmina Mission participe au marathon des échangeurs à Ouagadougou. Agée de 18 ans, la jeune lycéenne, venue de la province du Nahouri, n’a pour passion que l’athlétisme. Cette année encore, elle a pris part à la 6e édition du plus grand marathon de la ville de Ouagadougou où ont couru 519 inscrits dont 153 coureurs pour les 42,195 km et 356 pour les 10 km. C’est à cette dernière catégorie qu’a participé la native de Tiébélé. Parti à 6h 50 mn, le premier des 10 km est arrivé à 45 mn plus tard. Quant à Olivia Yasmina Mission, la 6e des femmes des 10 km, elle est arrivée à 55mn 25 S 8 t. Un chrono qu’elle apprécie bien par rapport à sa première participation à cette compétition.

Olivia Yasmina est arrivée en 6e position des femmes au marathon des Échangeurs

« Vu ce que je viens de réaliser, ça ne peut que me réjouir en ce sens que cette année j’ai pu mieux faire que l’année dernière », a déclaré Olivia. Un chrono qui reflète bien la performance de la jeune fille qui vient de débuter sa carrière dans l’athlétisme. A la 5e édition de ce même marathon, mademoiselle MISSION était arrivée 11e des femmes qui ont pris part à cette édition. Une performance à mettre donc à l’actif d’un travail acharné. Un résultat qui est aussi apprécié et félicité sur les réseaux sociaux par les fans, amis et connaissances de l’athlète. Pour eux, elle peut mieux faire vu que ses performances sont évolutives. Olivia, depuis ses débuts dans cette discipline sportive ne cesse d’améliorer ses performances.

Elle se réjouit de sa performance actuelle

Cette année où elle a déjà pris part à trois compétitions d’athlétisme, elle est classée 22e sur 251 femmes au marathon 10 km à Ouaga, le 22 janvier 2024, 2e respectivement à la 15e édition d’Altitude Nahouri qui a eu lieu le 23 mars dernier et à la compétition d’endurance de 100 mètres Inter-établissements organisée par lycée privé le Technicien Comptable, le 14 avril 2024. Il faut rappeler que cette 6e édition du marathon des échangeurs a été remportée par le Kenyan de 20 ans Ezra Kiplangat, dossard 35, qui a couru 2h 38 mn.

Par Abatidan Casimir Nassara

 

Cela peut vous intéresser

1 commentaire

AOUYA Wezembz 7 juillet 2024 at 14 h 51 min

Félicitations à elle pour ses performances. L’avenir sera radieux pour elle sans nulle doute et pourra éventuellement s’affirmer dans cette discipline.

Répondre

Laisser un commentaire