La compagnie Alliance In Motion Global à travers le bureau de Madame BOUGMA Antoinette a animé une conférence sur la santé et la médecine alternative à Po. C’était le samedi 25 novembre à Guidjara Hôtel, à l’occasion de la célébration des 40 ans du lycée provincial de Pô.
« Investir dans ma santé et atteindre ma liberté financière ». C’est sous ce thème que s’est déroulée la conférence d’Alliance In Motion Global le 25 novembre dernier à Pô. L’équipe conduite par Judith Kafa Coulibaly / Abouga a sensibiliser les participants sur l’alimentation. Judith dit avoir jugé utile de profiter de cet anniversaire du lycée dont elle est le produit pour parler des soins à travers l’alimentation, donner des conseils nutritionnels sur comment s’alimenter et avoir une hygiène alimentaire afin d’éviter les maladies liées au mauvais mode alimentaire. « Lorsqu’on parle de mauvaise alimentation, les gens ont tendance à croire que ça concerne seulement les repas modernes. Mais de nos jours, nos repas traditionnels aussi ne sont pas épargnés », a expliqué Elsa Lorenne /Abo Ouédraogo l’une des conférenciers du jour. Selon elle, plusieurs aliments de nos jours sont cuisinés avec du carbure et d’autres conservés avec du formol. Et de son avis, cela n’est pas sans conséquence sur la santé. C’est pourquoi, à travers cette conférence, elle a voulu montrer la nécessité d’une prévention.
La conférencière a donc, à l’issu de sa présentation conseillé les participants à manger sain et équilibré, à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litres, à pratiquer le sport et surtout à toujours faire des bilans de santé. «Le bilan de santé permet à la personne d’être au courant de son problème et se soigner à temps. Quand on est au courant le plutôt possible, les soins deviennent plus rapides et plus faciles», conseille-t-elle. En plus des conseils donnés, la conférencière a fait savoir à l’assistance que les compléments alimentaires dont dispose la compagnie Alliance In Motion Global sont à la fois préventifs et curatif. «Si vous êtes déjà malade, en prenant nos produits vous allez guérir parce que les produits agissent au stade cellulaire et ça éradique le mal à sa racine », a précisé Elsa Ouedraogo.
Joseph Hien, transformateur et entrepreneur digital, co-animateur de la conférence a, de sa part, essayé de lier la santé physique à la santé financière. Il a fait savoir qu’à Alliance In Motion Global ils font la promotion de la santé et aussi celle de la prospérité. C’est pourquoi il a expliqué qu’en dehors de l’efficacité de leurs produits pour la santé, il y a un plan de compensation pour les utilisateurs. Ce qui veut dire que les personnes qui recommandent les produits ont droit à des récompenses. Pour lui donc on peut atteindre la liberté financière en consommant et recommandant les produits d’Alliance In Motion Global. «Pour avoir cette liberté financière, il faut commencer par consommer les produits. Quand vous consommez le produit et que vous êtes satisfait de son efficacité sur un mal que vous souffrez, vous pouvez maintenant le recommander à un proche et c’est à partir de ce moment que vous pouvez bénéficier de commissions », a expliqué l’entrepreneur digital.
Au sortir de la conférence, Judith s’est dite satisfaite de la mobilisation. «Les gens sont venus nombreux, ils ont eu des conseils gratuits qui pourront désormais changer leur mode de vie alimentaire », s’est-elle réjoui.
ACN
3 commentaires
Vraiment la question de la santé est de nos jours liée à notre alimentation à 90% . S’il y a une solution à la fois préventive et curative c’est la bienvenue.
La médecine alternative c’est le recours à la consommation des compléments alimentaires
La consommation des compléments alimentaires est une solution alternative aux maladies dégénératives