Le Marathon des échangeurs, organisé par la télévision BF1, a couru, ce samedi 24 juin 2023. Les coureurs, plus de 300, ont rallié les échangeurs de la ville de Ouaga à partir du point de départ le Palais des sports de Ouaga 2000.
Olivia Yasmine MISSION, venue de Tiébélé pour la cause, qui participe pour la première fois à cette compétition d’athlétisme, a réalisé un exploit contre toute attente. En effet, inscrite pour le parcours de 10 km, elle est arrivée 11e des filles sur 140 coureurs qui ont parcouru cette distance.
Pour la jeune fille, cette première participation est une expérience pour elle en ce sens qu’elle s’est fait une idée de la compétition. Sur place, elle s’est déjà interressée à s’inscrire dans un club d’athlétisme afin de mieux se préparer pour la prochaine édition. Elle ambitionne également de pouvoir prendre part à d’autres compétitions sur le plan national.
Passionnée de ce sport, mademoiselle MISSION a profité de l’occasion pour remercier son professeur d’EPS, le fondateur de son lycée et ses parents qui lui ont fait confiance en l’encourageant de participer.
Pour rappel, Olivia Yasmina MISSION, âgée seulement de 16 ans, est élève en classe de 2nd au Lycée Privé l’Excellence de Tiébélé.
Par Abatidan Casimir [email protected]