Un artiste musicien ce n’est pas forcément celui qui cherche par tous les moyens à insérer des séquences obscènes dans son clip pour se conformer à la tendance et se faire jeter aux oubliettes de l’histoire dans un temps record. Et c’est ce que l’artiste musicien Prince Kibora, le natif de Kaya-Tiébélé, a compris quand il invite la jeunesse, à travers son clip Seetitounga, à bosser dur.
L’artiste, le vrai, l’authentique, c’est celui qui produit une œuvre porteuse d’un message indélébile et spatio-temporel. Et c’est l’angle de production que Prince Kibora a choisi dans son clip intitulé « Seetitounga » qui signifie littéralement en langue kassem « Acceptes de bosser ».
Acceptes de bosser dur pour subvenir à tes besoins et ne compte pas sur la Providence, car « il n’y a pas de sot métier ». C’est là de façon ramassée et succincte le message qui est véhiculé dans le clip « Seetitounga » de l’artiste musicien Prince Kibora.
L’on peut dire après visualisation de ce clip modeste, mais original que l’artiste ne s’est pas laissé influencé par une tendance, un standard étranger à son identité. Bien au contraire, il est resté fidèle à son trait de production qui est de véhiculer des messages de société qui interpellent surtout la jeunesse. Des productions précédentes de l’artiste comme « Si je savais » et « Zimbia » ne s’inscrivent-elles pas dans ce même ordre d’idées ?
« Seetitounga » est un clip de bonne facture à visualiser absolument sur le compte YouTube de l’artiste via le lien ci-dessous.
https://youtu.be/WTmAEbms9uE
Kayadan Alain Gounabou
1 commentaire
Quel impact l’artiste espère-t-il avoir sur la jeunesse à travers sa musique? Visit Us Telkom University