NAHOURINEWS
Culture La Une

Festival Anou Sono : la deuxième édition a ouvert ses portes

La deuxième édition du festival ANOU SONO qui signifie en langue locale Kasim « amour pour la mère » vient de lever ses rideaux dans la ville de Pô, ce jeudi 26 mai 2022, à la place Nimaro. Il se déroulera du 26 au 28 mai à Pô et le 29 mai dans la cité de Tiébélé.

Les agents de la BCB ont échangé avec le public sur leurs produits

Pour le premier jour de cette deuxième édition du festival, tout, podium, places assises, stands d’exposition, était mis en place dans l’après-midi pour accueillir les milliers de festivaliers attendus pendant trois jours dans la ville de Pô, à la place Nimaro. Dans la soirée, pour planter le décor, l’honneur a été donné au partenaire principal de l’évènement, Banque Commerciale du Burkina, pour parler de ses produits avec les plusieurs centaines de festivaliers qui ont déjà envahi les lieux. S’en est suivi les prestations de quelques artistes locaux pour ouvrir le bal.

https://fb.watch/dgppnE2–M/

Des artistes locaux ont ouvert le bal

Le festival continue jusqu’au 29 mai et selon les organisateurs, on aura au menu de cette deuxième édition des concerts, une rue marchande, une soirée djongo, etc. La présence confirmée d’artistes connus de la scène musicale nationale tels que Awa Boussim, Razben, Baydrams, Kasam C, Dans le Temps, etc. est annoncée. Le promoteur du festival Awetou lui-même, la marraine artistique, Amity Meria et le parrain artistique Aly Vérutey, seront également sur scène.

Ce qu’on peut retenir de ce premier jour du festival c’est le mécontentement du promoteur suite à l’arrachement de ses affiches et banderoles publicitaires par la Police municipale. Des dires du promoteur, la police municipale lui aurait exigé une certaine somme d’argent pour fait de publicité. A en croire aux agents de la Police municipale, une loi communale leur donnerait le droit de taxer les affiches publicitaires sur les lieux publics. Toute chose qui n’est pas du goût du promoteur.

Les festivaliers ne se sont pas fait prier pour faire le déplacement du côté de la place Nimaro

Le festival Anou Sono, organisé par l’artiste musicien Awetou en collaboration avec la Coordination des femmes du Nahouri et l’Association pour le bien-être de la femme, se déroule sous le patronage de Valérie Kaboré, ministre de la Communication de la Culture et du Tourisme. Il est coparrainé par Esaie Tagnabou, Bouba Lingani, respectivement transitaire à Bitou et à Dakola, Daouda Azoupiou et Xavier Kazagabou déclarant en douane à Dakola. Rendez-vous est pris donc à la place Nimaro pour rendre hommage à la femme à travers le festival Anou Sono.

Abatidan NASSARA

 

 

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire