NAHOURINEWS
Culture La Une

Weekend Party Acte 3 : Tiboss a encore tenue sa parole

Les rideaux de la troisième édition de Weekend Party, l’un des plus grands évènements culturels de la région du Centre-sud, sont tombés, ce 1er juillet 2023 à Pô, au Plateau Omnisports. Comme il fallait s’y attendre, le public était une fois de plus au rendez-vous de cet évènement musical annuel organisé par Tiboss, Manager général de TIANA ÉVÉNEMENTIEL. Cette année, l’événement s’est tenue sous le thème « Culture de la région du Centre-sud, symbole de résilience et de paix». Il est placé sous le patronage du ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme et le parrainage de Esaïe TAGNABOU, Directeur général de SOTRA-TA SARL.

Le parrain de la présente édition, Esaïe TAGNABOU (milieu) a honoré de sa présence au plateau Omnisports de Pô.

Pour une troisième fois consécutive, Tiboss à travers sa structure, TIANA ÉVÉNEMENTIEL, à tenue promesse à la population de la région du Centre-sud et particulièrement à celle de la province du Nahouri en organisant l’Acte 3 de Weekend Party qui s’est tenu du 29 juin au 1er juillet 2023 au Plateau Omnisports de Pô. En effet, c’était à l’édition précédente de l’événement que le Manager général de TIANA ÉVÉNEMENTIEL avait promis au public d’envoyer à la prochaine édition, la troisième, l’artiste ivoirien Serge Beynaud connu aussi sous le pseudonyme « le creataire ». Eh bien ! Désormais c’est chose faite. Comme depuis le début de l’événement, les têtes d’affiche que le comité d’organisation annonce sont toujours présentes. L’on peut donc dire sans se tromper qu’une confiance est désormais installée entre Tiboss et la population, quand on sait que des fois, la plupart des organisateurs d’événements annoncent des artistes qui ne prennent toujours pas part à l’événement .Bref revenons au troisième jour, jour de la tombée des rideaux, le 1er juillet, au plateau Omnisports de Pô avec l’artiste Serge Beynaud.

A son arrivée, l’artiste a rendu une visite de courtoisie à Sa Majesté le Po-pè

Le 1er juillet 2023, dans la matinée, la ville de Pô était déjà en ébullition avec l’annonce de l’arrivée de l’artiste qui a été accueilli l’entrée, au péage. Dans plusieurs coins de rassemblement comme les kiosques et les débits de boissons, cette soirée s’invite le plus souvent dans les bouches des gens. « Moi j’ai un problème actuellement. J’ai jusqu’à deux invités que je dois gérer ce soir», s’exclame un mélomane qui a l’obligation d’y aller ce soir-là.  À son arrivée, après une visite de courtoisie chez Sa Majesté le Po-pè, l’artiste a regagné son hôtel pour se reposer en attendant l’heure de la vérité. Mais bien avant son arrivée, très tôt le matin, dans les environs de 7h, le stress augmentait beaucoup plus du côté du comité d’organisation et particulièrement chez le promoteur. La cause : une grosse pluie commençait à tomber sur la ville de Pô avec un ciel très sombre si bien qu’on se demande si cette pluie n’allait pas gâcher la soirée tant attendue depuis des semaines. «En ce moment mon soucis n’était plus comment rentabiliser mais récupérer ce qui est investi», s’inquiétait Tiboss. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal car la pluie s’estompe autour de midi laissant un ciel plus rassurant pour la soirée.

Tiboss, entouré des membres du comité d’organisation donne les dernières directives.

Dans l’après-midi,  du côté du Plateau Omnisports de Pô, le comité technique s’active pour la balance. Des parkings commencent déjà à être aménagés autour du plateau pour les engins à deux roues. La sécurité, composée essentiellement des agents de la police nationale, prend déjà position pour les contrôles. À l’intérieur, les places sont déjà disponibles pour quatre niveaux ou catégories de spectateurs. Les places assises pour les parrains et les invités spéciaux, les places VIP pour ceux qui en ont fait la réservation, les places de 5000 et celles de 2000 FCFA.  Du côté Est de la place, les stands des grillades et de boissons, déjà installés depuis le premier jour, 29 juin, commencent aussi à ouvrir. Ceux qui n’ont  pas encore acheté leurs tickets pour la soirée, appellent pour réserver. Les détenteurs des tickets, eux,  réservent les places assises. Tout est bien ficelé pour une soirée inédite et époustouflante avec Serge Beynaud, tête d’affiche, et d’autres artistes invités du terroir. On attend que 20h pour commencer le show !

Les places VIP des personnalités étaient déjà prêtes.

Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire