NAHOURINEWS
La Une Société

Solidarité : la Fondation Ka Cora aux côtés des enfants du Nahouri

Plusieurs enfants ont bénéficié, le 09 janvier 2020, d’un « repas communautaire » dans le Nahouri. L’initiative est de l’artiste musicienne Ka Cora, présidente de la  Fondation qui porte son nom. L’événement   s’est déroulé avec succès dans la salle des fêtes de la mairie de Pô, et est le troisième du genre. Retour sur cette journée qui a donné du sourire à plus de 500 enfants.

Remise symbolique d’un repas à un enfant par le parrain et la présidente de la Fondation.

Prévue pour commencer à 09h, c’est avec un décalage d’une heure, pour raison de délestage, qu’a finalement eu lieu la cérémonie entrant dans le cadre du repas communautaire avec les enfants démunis. Une activité organisée par la fondation Ka Cora et ses partenaires.

Le bouleversement de l’année 2020 lié notamment à la pandémie du Corona virus n’a pas eu raison de Ka Cora et sa fondation caritative portant son nom, dans l’organisation de cet événement annuel qui réunit les enfants démunis de la province du Nahouri autour d’un plat.

Pour immortaliser l’événement, une photo de famille a été prise.

Pour l’artiste Ka Cora, c’est un évènement qui lui tient à cœur pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle même fut dans la même situation que ces enfants pendant son cursus scolaire et a bénéficié du soutien des associations caritatives du genre. C’est donc pour elle un devoir de soutenir à son tour ces enfants. Ensuite, elle estime que des enfants deviennent orphelins du jour au lendemain et sans soutien. Ce sont les raisons principales qui l’animent à organiser l’activité. Et elle ambitionne de faire cet événement une tradition.

Des artistes de la localité sont aussi venus apporter leur soutien à l’activité par des prestations.

Ka Cora ne se contente pas que de donner à manger et à boire à ces enfants, elle leur prodigue également de précieux conseils pour réussir à l’école et aider leurs parents.
«J’étais aussi comme vous, je peinais à manger et Dieu merci aujourd’hui ça va. Les gens m’appellent maintenant maman hélicoptère ou BMW», s’est-elle adressée à ces plus de 500 enfants suspendus à ses lèvres.

Pour Simone Bilgo, coordinatrice provinciale des femmes du Nahouri, par ailleurs marraine de cette initiative, «l’activité est à saluer en ce sens qu’elle fait la part belle aux enfants démunis, et les soutient chaque année».
Alira Marcel, parrain de l’activité ne dira pas le contraire car, dit-il, «les enfants sont l’avenir du monde ».  Ils ont donc réitéré leur engagement à soutenir l’activité.

Ka Cora la promotrice est entourée du parrain Marcel Alira et de la marraine Simone Bilgo qui sont très satisfaits de l’événement.

L’événement était également riche en couleurs et émotions. Elle fut marquée par une prestation d’artistes musiciens et un ballet organisé par les enfants. Après la prestation, des gadgets, de la nourriture et de la boisson ont été distribués à ces enfants.

Ils étaient plusieurs centaines d’enfants à recevoir leurs gadgets et des plats de repas.

 

La promotrice de l’événement a tenu à remercier le bon Dieu pour le pari réussi et également tous les parrains et l’ensemble de l’équipe qui a vaillamment travaillé pour la réussite de la 3e édition.

Quant aux enfants, une joie indescriptible se lisait sur le visage de chacun d’eux. Un signe qui montre que l’événement a réussi dans son ensemble.

Par Kayadan Alain GOUNABOU

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire