Le 28 août dernier, l’équipe dirigeante de l’Agence de communication et événementiel M. Y EVENTS était face à la presse. Par ce tête à tête, Yacouba Kibora, Manager Général de l’Agence et ses collaborateurs ont voulu donner des détails sur cette jeune structure qui vient de faire ses premiers pas dans le domaine de la communication et l’organisation événementielle dans la province du Nahouri. C’était dans la salle des fêtes de la mairie de Pô en présence de quelques invités.
![](https://i0.wp.com/nahourinews.bf/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210828-WA0001.jpg?resize=300%2C225&ssl=1)
M. Y ÉVENTS est une Agence de Communication et d’organisation d’évènements. Née dans le soucis d’accompagner la population dans la communication, l’organisation événementielle et la démarche de formalisation administrative, cette jeune structure intervient à plusieurs niveaux et dans divers domaines pour le bonheur de ses clients. Elle a été présentée aux hommes et femmes de médias lors d’une conférence de presse organisée à cet effet par les premiers responsables de l’entreprise le weekend dernier. La communication marketing, la communication digitale pour assurer la visibilité des entreprises, la communication interne et externe sont entre autres les services de communication qu’offre M. Y EVENTS, selon Yacouba Kibora. Cependant ses offres ne s’arrêtent pas là. Elle s’ouvre aussi sur les services d’organisation événementielle, de formation et de mise en relation d’affaires, de démarches de formalisation administratives.
![](https://i0.wp.com/nahourinews.bf/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210828-WA0002.jpg?resize=300%2C225&ssl=1)
En matière d’organisation d’évènements, M. Y EVENTS veut utiliser sa connaissance et sa maîtrise de la zone pour « vanter des événements riches et marquants ». Grâce à une équipe de jeunes dynamiques, l’Agence promet des prestations sur mesure, car comme l’indique son slogan, ils prennent plaisir à faire plaisir à leurs clients. Elle se dit donc disponible à apporter son expertise dans l’organisation des séminaires, conférences, soirées, dîners de gala, baptême ou d’anniversaire et cérémonies de mariage. A en croire monsieur Kibora et son équipe, leur structure propose aussi l’organisation des voyages touristiques en pays Kassena, frontière du Ghana et sur bien d’autres sites touristiques du Burkina. Pour finir, les conférenciers du jour ont fait savoir que l’Agence joue aussi le rôle d’intermédiaire crédible « pour toute personne physiquement ou morale désirant entrée en relation d’affaires avec un ou des acteurs économiques de la province et d’ailleurs ».
![](https://i0.wp.com/nahourinews.bf/wp-content/uploads/2021/08/IMG-20210830-WA0006.jpg?resize=212%2C300&ssl=1)
C’est pourquoi, elle a une position avancée pour aider à la formalisation administrative. « M. Y EVENTS est disponible à accompagner toute personne physique ou morale qui désire formaliser son business afin d’être en règle vis à vis de la loi, notamment la rédaction d’actes administratifs, l’acquisition d’agrément, l’obtention du RCCM, du numéro IFU, déclaration à la CNSS, l’obtention de la carte professionnelle de commerçant et bien d’autres », soutien le premier responsable de l’entreprise. Ainsi pour ajouter l’utile à l’agréable, l’Agence organise, le samedi 04 septembre prochain, au Commando Woro à Pô à partir de 18 heures, son tout premier événement dénommé « La nuit des contes et devinettes en kassim » ou encore « Sinswali-dê » en langue kassim. Un rendez-vous donc à ne pas manquer.
Par Abatidan Nassara
1 commentaire
Super propre,bon vent à l’agence