NAHOURINEWS
Culture La Une

Razben et Ka Cora: pourquoi le courant ne passe plus entre les deux fils de Nahouripiou?

Depuis quelques jours, le courant semble ne plus passé entre les artistes musiciens Razben dit Le Dragon du Nahouri et Ka Cora alias La fille du Pic. Du reste c’est ce que l’on observe sur la toile. Deux pseudonymes liés au Pic Nahouri qui doit son nom à cette province qui a vu naitre ces deux  stars  qui ont fait leurs preuves au stade provincial de Pô. Mais que s’est-il réellement passé du coup pour en arriver là ? Nous avons enquêté pour vous !

Tout serait parti d’un commentaire fait par l’artiste Ka Cora sur la page Facebook de son « frère » Razben comme leurs fans aiment les appeler. Le Dragon du Nahouri a fait un poste sur son mur Facebook dans lequel il a félicité l’artiste Amzy pour son concert du 24 février 2024 au stade municipal. « Félicitation petit frère @Super_amzy. Avec mon concert au stade de Pô, vous avez tous vu à l’instant même le chemin qu’un artiste burkinabè peut oser. Le défi qui nous reste maintenant c’est l’international et courage pour la suite », a écrit Le Dragon du Nahouri. C’est sous ce poste donc que La fille du Pic est allée mettre « Lol » comme commentaire. Ce qui n’a pas été du goût de Razben qui a, dès le lendemain, annoncé une vidéo en direct pour, dit-il, expliquer pourquoi elle (Ka Cora) essaie de le dénigrer dans ses commentaires. Chose promise donc, chose faite.

Dans le direct fait part l’artiste dans la soirée du 27 février dernier, il estime que Ka Cora n’est pas reconnaissante envers lui pour toute la faveur qu’il lui faite dans la réalisation du featuring avec lui pour le compte de son deuxième album. A en croire l’auteur de Katiana, La fille du Pic aurait refusé de payer le reliquat (2500) FCFA de la somme de l’enregistrement du titre du featuring qui a était ramené à 75000 FCFA pour elle au lieu de 100000 FCFA comme facture normale. En plus, selon l’auteur du direct, Ka Cora aurait exigé qu’on lui envoi le titre chez elle d’abord pour écouter avant tout payement. Mais avant, Razben dit avoir accepté de faire gratuitement le featuring dont le cachet est de cinq cent mille francs CFA pour Ka Cora. Malgré tout, ajoute-t-il, elle vient mettre des commentaires sous mon mur pour me dénigrer. Est-ce donc la goutte d’eau qui a fait déborder la vase pour que le Dragon du Nahouri crache son feu sur sa sœur, La fille du Pic ?

De son côté, Ka Cora, jointe au téléphone, dit ne pas vouloir entrer dans un clash avec Razben. « J’ai été réveillée par des appels de personnes qui me sont chères me demandant de ne pas faire ce jeu-là », nous a confié Ka Cora avant d’ajouter qu’elle ne va pas se mettre dans ce jeu après son concert réussi du 22 décembre 2023 qui lui a valu un bon statut d’artiste. Cependant, elle aussi reproche à son « frère » à qui elle est allée se confier pour réaliser son rêve de ne l’avoir pas soutenue lors de la préparation de son concert. « Je me suis déplacée pour aller chez Razben afin de lui parler de mon concert et demander un featuring dans le cadre de mon album qui devrait sortir avant le concert, comme il est le premier à organiser un concert pareil à Pô et en plus il est aimé par la jeunesse. C’était même avant qu’il ne voyage pour la Belgique », a-t-elle expliqué avant de préciser que le featuring avec Razben est fait à cause du concert. Mais Ka Cora regrette que son frère du Nahouri n’ait jamais fait un poste pour la soutenir avant, pendant et après son concert ou pour partager son affiche. « Il n’y a pas eu ce jour-là que je ne suis pas allée dans le Inbox de Razben durant tous les préparatifs du concert pour lui donner des informations ou partager une affiche du concert. Malgré tout, Razben n’a jamais rien partagé pour moi ». Qu’il y ait vérité ou pas dans les propos de Razben, Ka Cora se veut formelle. «Du moment où tout le monde m’interdit formellement de répondre par écrit, par vidéo ou par un direct, il serait difficile pour moi d’établir la vérité en allant dans le Inbox de tout le monde. Donc à Dieu la vérité », conclut-elle.

Sur la toile, plusieurs internautes ont appelé à l’apaisement et ont souhaité que le linge sale soit lavé en famille. Cet incident arrive alors que la solidarité entre les artistes du Nahouri est mise à rudes épreuves et dénoncée par plus d’une personne. Il est donc temps pour l’association des artistes musiciens du Nahouri, si elle vit toujours, de prendre le problème à bras le corps.

Par Abatidan NASSARA

 

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire