NAHOURINEWS
Education La Une

10ème ANNIVERSAIRE DE l’UGEET : le Comité d’organisation et l’instance des décisions s’accordent sur un programme d’activités

Le Secrétariat exécutif de l’Union générale des élèves et étudiants de Tiébélé (U.G.E.E.T.), sous la demande du Comité d’organisation des 10 ans de l’Union, a convoqué une Assemblée générale (AG) extraordinaire.  Il a été question de soumettre à l’AG une proposition d’activités à mener dans le cadre du 10ème anniversaire de l’Union, le calendrier des activités, la proposition de patron et des parrains de la commémoration. L’occasion a aussi été donnée de présenter un projet de signature d’une convention entre l’association et la mairie de Tiébélé et parler de divers. C’était le 26 juillet dernier à Ouagadougou dans la cour du SIAO.

C’est une proposition d’une liste riche d’activités que le Comité d’organisation (C.O) des 10 ans de l’Union générale des élèves et étudiants de Tiébélé (U.G.E.E.T.) a présentée, le 26 juillet 2020 à l’AG extraordinaire convoquée à cet effet par le Secrétariat exécutif. La construction d’une bibliothèque communale, appel à contribution pour la construction du siège de l’Union, l’organisation d’un grand tournoi de football regroupant tous les villages de Tiébélé, faire le bilan de l’insertion professionnelle des membres de l’UGEET, tenir un concours scolaire, organiser une grande conférence avec un thème relatif aux 10 ans, voilà entre autres, les activités proposées par le C.O, en complicité avec les anciens de l’UGEET, pour célébrer les 10 ans d’existence de la plus grande association estudiantine de la commune de Tiébélé. A cela s’ajoutent la proposition du calendrier de la tenue des activités et celle du patron et des parrains de l’événement. Si pour la liste des activités proposées l’AG n’a pas trouvé d’objection à faire, elle a quand même émis des inquiétudes quant au calendrier du 13 au 19 décembre  proposé qui, selon elle, n’est pas en coïncidence avec les congés estudiantins. Mais après plusieurs interventions bien argumentées, tous les membres se sont accordé  que les activités se tiennent à cette date.

Les membres présents à l’AG extraodinaire ont posé pour la postérité

L’autre aspect qui a aussi suscité un débat est le volume des activités qui, à en croire aux membres de l’AG, n’est pas proportionnel au temps imparti. Sur ce point, Batiam Apèdounga Florent, président du Comité d’organisation, a pu convaincre l’AG. Selon lui le contenu pourra être managé en fonction de l’évolution des préparatifs. Quant au choix du patron et des parrains de l’évènement, les personnes proposées seront approchées par le C.O afin d’avoir leurs approbations. A l’issu des différentes interventions, les activités proposées, le calendrier et les parrains et patron de l’évènement ont été amendés avec quelques petits réaménagements par l’AG. L’autre point important de l’ordre du jour était un projet de signature d’une convention entre l’UGEET et la mairie de Tiébélé. Cette convention, si sa signature venait à aboutir, devrait permettre à l’UGEET de mettre à la disposition de la mairie des étudiants pour le remplissage de registres de Jugements supplétifs d’actes de naissance. Le contenu de cette convention a été donc présenté à l’AG qui a pu apporter des suggestions et faire des propositions. Le divers a été le dernier point abordé de l’AG. Il a permis à Batiam A. Florent de faire un compte-rendu d’une visio-conférence à laquelle il a participé, le 12 juillet dernier, avec des étudiants de l’UGEET vivant en Europe et aux Etats Unis. Le Secrétaire général de l’Union, Micarême Akouabou, a saisi cette occasion pour rappeler les membres de l’association la nécessité pour eux de s’acquitter de leurs cotisations annuelles et de rentrer en possession de leurs cartes de membre. C’est sur une note de satisfaction générale que l’AG de ce jour a pris fin. Rendez-vous a été donné aux membres les jours à venir pour les préparatifs des activités annuelles vacancières de l’association.

Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

1 commentaire

Gnebga Adiboura 28 juillet 2020 at 1 h 37 min

Salut et félicitations pour vos efforts consentis. Beaucoup de courage au comité d’organisation. « Nous sommes plus que des frères ».

Répondre

Laisser un commentaire