NAHOURINEWS
La Une Société

Vie de société : des “villageois” se réunissent en ville pour discuter de leur localité

Réunis en Assemblée Générale ordinaire annuelle, le 06 août 2022, à Ouagadougou, les villageois, membres de l’Association Mon Village-Tiébélé, ont fait le bilan moral et financier de ses activités de l’année écoulée et proposé des perspectives. C’était sous le coup de 13h 30mn.

Isaac OUSSALIBOU a souhaité la bienvenue aux membres présents

Après avoir planté le décor de la rencontre, la parole a été donnée au président de l’association, Isaac Oussalibou qui a souhaité la bienvenue à l’Assemblée. Étaient inscrits à l’ordre du jour de cette A.G annuelle ordinaire, le bilan moral et financier de des activités de l’année écoulée, des perspectives pour relever de nouveaux défis et les questions diverses liées à la vie de l’association.

Pour le premier point, il a été donné de constater, selon le premier responsable de l’association, Isaac Oussalibou, qu’en plus des activités organisées à Tiébélé dans le mois de janvier dernier, plusieurs visites ont été rendues aux membres de l’association dans les moments de bonheur et de malheur. Dans l’ensemble, à l’en croire, les activités menées « au village » se sont déroulées sans incident majeur, même s’il a reconnu que lors de leur match de gala, un des leurs a eu une fracture au pieds. Après avoir passé sous loupe le bilan financier de l’année 2021 et fait l’État de sa caisse de l’année en cours, l’assistance a eu droit à la parole. Cette étape lui a permis de poser des questions de compréhension, faire des suggestions sur ce qui a été précédemment exposé.

Les membres du Bureau exécutif ont apporté les réponses nécessaires à L’Assemblée

L’impact des activités déjà menées au village et la mobilisation des fonds ont également été mis sur la table. À cet effet, un rétro est fait par les membres pour voir l’importance des actions déjà posées par l’association sur la population. « Concernant les bancs publics par exemple, j’ai eu un retour positif après avoir demandé à Titiamyiré de vérifier comment ils sont utilisés. Selon le retour qui m’a été fait, c’est très positif. Plusieurs photos m’ont été envoyées, comme preuves à cet effet. Ils sont vraiment utiles aux bénéficiaires», rapporte Flavien Poyga, chargé à l’organisation de l’association. Toute chose qui rassure les membres présents.

Les membres de l’association dont Mashahoudou ont eu droit à la parole pour exposer leurs préoccupations

Avant de se lancer dans les questions diverses concernant la vie de l’association, les participants ont creusé leurs cerveaux dans le but de trouver du nouveau pour donner la vie à leurs activités. À cet titre, plusieurs propositions ont été faites. Orienter aussi les dons de l’association vers des établissements scolaires à travers des romans et autres livres pour enrichir les bibliothèques, envisager la mise en place d’un centre culturel afin de permettre à la jeunesse de s’exprimer culturellement, améliorer les conditions de vie et de travail du Centre de Santé Public et Social (CSPS), bientôt transformé en CMA et la recherche de partenaires sont, entre autres, les perspectives abordées au cours de cette A.G qui a pris fin dans les environs de 15h 30mn.

Par Abatidan NASSARA

[email protected]

 

 

 

 

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire