NAHOURINEWS
La Une Sport

Tournoi maracana Nemaro Kwelougou : Et de deux pour Renaissance FC

Renaissance FC a remporté, face à FC Porto, pour la deuxième fois consécutive, le trophée de la 2e édition du tournoi maracana Nimaro Kwelougou de Pô. La finale s’est jouée, le samedi 28 septembre 2024 au stade municipal de Pô.

Les vainqueurs ont pausé avec les officiels pour la postérité

Elles étaient 16 équipes de Pô engagées dans le tournoi maracana Nemaro Kwelougou de Pô, depuis le 04 septembre 2024, à l’école C de Pô. Après donc plus de trois semaines de compétition, ce sont FC RENAISSANCE et FC PORTO qui ont atteint la finale de cette compétition jouée le samedi dernier. Il était 17h quand l’arbitre central, Adiboura Gnebga, a donné le coup de sifflet pour le début du match, après avoir demandé à tout le monde d’observer une minute de silence au nom des FDS et VDP tombés pour la patrie. Avant la fin de la première mi-temps, FC RENAISSANCE a pu développer un jeu qui lui a permis de mener par un score de 1-0.

Les finalistes malheureux ont aussi eu droit à un jeu de maillots des ballons et une enveloppe financière de la part du coparrain, Abdoul Samad Tianabou.

De retour des vestiaires, les deux formations ont multiplié les actions pour parvenir à scorer. Mais peine perdue pour FC Porto qui ne parvient jamais à marqué le moindre but d’égalisation. Très tactique et physiquement bien posé, FC RENAISSANCE enfonce le cloud à quelques minutes de la fin du temps réglementaire imparti. 2 buts à zéro en son faveur. C’est sur ce score donc de 2 buts à zéro que FC RENAISSANCE a remporté, pour la deuxième fois, le trophée de la 2e édition du tournoi maracana Nemaro Kwelougou. La finale a été disputée en présence des autorités locales administratives et coutumières et a connu la présence du parrain, Serge Baguemzanré, qui a suivi le match aux côtés du coparrain Abdoul Samad Tianabou. Il a manifesté son intérêt pour le thème de l’édition « le thème qui est intitulé paix et cohésion sociale est d’actualité. Nous le vivons tous les jours et c’est une question de comportement. Le Burkina Faso est assez meurtri et la paix et la cohésion sociale, nous en avons vraiment besoin», s’est exprimé le parrain tout en encourageant les organisateurs à poursuivre dans cette lancée.

Les vainqueurs de l’édition ont reçu leur trophée des mains du patron (à gauche) et du parrain.

Maître Bouba Yaguibou était présent au stade municipal pour assister à la finale en tant qu’invité d’honneur. Il s’est dit prendre du plaisir en regardant la prestation des deux formations.

Pour le patron de la cérémonie, Ilassa Dianda, PDS de la commune de Pô, cette édition a connu un franc succès au regard de l’engouement qu’elle a suscité. Le promoteur, Adipari Mamoudou Gomgnimbou n’a, quant à lui, pas cessé de remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette édition. Il ambitionne d’innover en organisant de grands poteaux les éditions à venir.

Le promoteur, Adipari Mamoudou Gomgnimbou, a dit toute sa satisfaction quant aux bonnes volontés qui ont accepté de soutenir la compétition

Le coach de l’équipe vainqueur Gérard Naguian, n’a pas manqué de reconnaître la force de son adversaire même s’il admet qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il les encourage à poursuivre et à ne jamais se décourager.

Pour rappel, cette deuxième édition du tournoi maracana Nemaro Kwelougou a été placée sous le patronage de Ilassa Dianda, préfet et président de la délégation spéciale de la commune de Pô, le parrainage de Serge Baguemzanré, le coparrainage de Abdoul Samad Tianabou et Martin O. Zinona comme parrain sportif. Elle a connu Maître Bouba Yaguibou, Amédée W. Ouedraogo et Samuel Tahoura, représenté, comme invités d’honneur.

Le meilleur buteur et joueur ont aussi été récompensés.

Abatidan Casimir Nassara 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire