NAHOURINEWS
La Une Sport

Tournoi maracana de l’U.G.E.E.T. : Tinga FC, le premier qualifié pour jouer la finale

La première demi-finale de la compétition maracana organisée par l’Union Générale des Élèves et Étudiants de Tiébélé s’est jouée, ce 06 septembre 2022, sur le terrain de l’école centre A de Tiébélé. À l’affiche étaient Tinga FC de Kollo-Tangassogo et Légacy de Corabié. À l’issu du temps réglementaire, c’est Tinga FC qui s’est imposé par 1 but à zéro.

Légacy (en vert) a mouillé maillot sans succès.

C’est un match âprement disputé, ce 06 septembre 2022 entre deux équipes bien connues de la compétition maracana qu’organise annuellement l’U.G.E.E.T dans le cadre de ses activités vacancières. Du beau jeu, les deux équipes en ont servi au supporteurs ou spectateurs qui assistaient au match hors de la surface rectangulaire. L’arbitre central, Francis Gambo n’a pas eu du mal à gérer le match même s’il a sanctionné un geste d’indiscipline par un carton jaune. Le seul carton d’avertissement du match.

Les deux équipes ont livré un beau match au supporteurs et fans du ballon rond.

Après une première mi-temps bien équilibrée avec des actions de buts notamment du côté de Légacy, les deux équipes sont allées aux vestiaires sans réussir à  faire trembler les filets. À la reprise, l’intensité du match a augmenté après un quart d’heure de jeu. Mais les protégés de Bougassè Badiembié dit Suké, vont vendre plus cher leurs peaux. C’est ainsi qu’après avoir maintenu la pression à moins de dix minutes du temps réglementaire, ils sont arrivés à ouvrir le score. Un but à zéro. On assiste à plusieurs tentatives, des contre-offensives de la part de la Légacy. Mais c’est peine perdu. Le score reste tel jusqu’à la fin du match. Ainsi Tinga FC est la première équipe à se qualifier pour la finale de la onzième édition du tournoi maracana de l’U.G.E.E.T. Cela fait la troisième fois maintenant que cette équipe de Tangassogo se qualifie pour la finale dans cette compétition organisée par les étudiants et élèves de Tiébélé.

L’entraineur de Tinga FC, Bougassè Badiembié.

De l’avis de l’entraineur de Tinga FC le secret de leur victoire réside dans leur expérience à  participer à ce tournoi. « D’abord permettez moi de saluer la jeunesse de kollo et Tangassogo et particulièrement  l’U.G.E.E.T qui nous permet, chaque année, de nous retrouver pour cette compétition. Que Dieu vous bénisse. Je suis très content pour cette qualification. Nous avons déjà joué plusieurs sans les gagner. J’espère donc que cette année nous allons remporter le trophée pour le bonheur de ces jeunes qui ne cessent de se battre» , s’est exprimé l’entraineur. En attendant la finale qui se joue le 10 septembre prochain, la deuxième demi-finale va se disputer ce soir, 07 septembre 2022 sur le même terrain entre FC Lô et Boungou.

Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire