NAHOURINEWS
Education Environnement La Une

10e Camp Vacances Educat-Sport 2024: les organisateurs rendent visite aux familles bénéficiaires de plants 

En marge de la clôture de la 10e édition du Camp Vacances Educat-sport qui s’est déroulée du 1er au 31 août 2024, les organisateurs ont visité des arbres entretenus par des anciens participants à travers le slogan «un enfant, un arbre» voulu par lassociation Dizenidani pour la promotion éducative de Tiébélé – A.D.P.E.T. – , structure organisatrice du camp .

La plupart des arbres ombrageux sont déjà grands.

Au cours des visites des familles bénéficiaires des plants de l’association dans les années antérieures, les organisateurs, accompagnés du coparrain, Akian Aly Bilgo et les encadreurs, ont pu voir des plants devenus des grands arbres grâce aux efforts conjugués des bénéficiaires qui ont su les protéger et entretenir. Selon le président de l’association, Abatidan Casimir Nassara, les familles visitées ne représentent qu’un échantillon des anciens bénéficiaires de plants dans les années antérieures. «Nous leur avions fait la promesse que si les plants que nous leur avions donnés survivent, ils auraient des récompenses», a rappelé le président de l’association. «La promesse étant donc une dette, nous avons tenu à respecter notre engagement», précise Abatidan Nassara, tout heureux.

Tina, bénéficiaire recevant son prix des mains de son enseignant, est très contente de voir son pomme cannelle porté déjà des fruits.

C’est pourquoi, après constat de quelques arbres devenus grands, les bénéficiaires ont eu droit à des fournitures scolaires dont un paquet de cahiers et un trousseau académie, chacun, qui va servir pour la prochaine rentrée scolaire.

Ce geste qui s’inscrit dans le volet de l’éducation environnementale de l’association Dizenidani est, selon le président Abatidan Casimir Nassara, une façon pour les organisateurs de prouver non seulement que leur slogan «un enfant, un arbre » est désormais une réalité mais aussi d’encourager les participants des éditions en cours du camp à bien entretenir les plants qu’ils leur donnent. Les récompenses ont été réceptionnées par les petits frères et sœurs ou les membres des familles des anciens participants au Camp Vacances Educat-Sport.

Les bénéficiaires sont surpris de leurs récompenses.

Les bénéficiaires des récompenses ont été surpris par le geste. «Nos enfants nous avaient vraiment annoncé cette promesse de par le passé. Mais nous ne croyions pas. On pensait que c’était juste une façon de flatter les enfants à bien prendre soins de leurs plants. Mais aujourd’hui nous nous rendons compte que c’est la vérité. Merci aux organisateurs d’avoir tenu leur promesse », lance la maman d’un bénéficiaire.

W. A

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire