NAHOURINEWS
Culture La Une

Weekend Party: Le défi de la 4e édition relevé par les organisateurs

La 4e édition de Weekend Party, l’un des plus grands événements musicaux et culturels porté par Tiana Événementiel a connu toute son apothéose dans la nuit du dimanche 4 août 2024 à Pô. Durant 72 heures, du 2 au 4 août, le Plateau Omnisports de Pô, le site qui a abrité l’acte 4 de l’événement, a vibré au rythme de plusieurs prestations d’artistes de renommée nationale et internationale. La fin de ce grand rendez-vous est marquée par l’entrée en scène de Roseline Layo, la star de la musique ivoirienne, invitée comme tête d’affiche de cette édition.

Avant la montée sur scène de Roseline Layo, ce sont les danseuses de Miss Tanya qui ont épaté le public

Venus du Burkina Faso, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, ces artistes ont pu offrir des spectacles variables et multicolores aux mélomanes du Nahouri et environnant durant ces trois jours. Les deux premières soirées ont été animées par des artistes locaux et ghanéens avant l’entrée en lice, à la dernière soirée de l’ambassadrice de la musique ivoirienne au Burkina Faso pour cette occasion. Il s’est agit entre autres de Nono Ouambatoua, le  »protégé » du roi de Djongo, Bil Aka Kora, Awetou ou la voix du Nahouri, Reman du Burkina Faso, Zunga du Ghana qui se sont partagés la scène avec plusieurs autres artistes locaux qui ont aussi saisi cette opportunité pour se faire découvrir. L’artiste Dans le Temps en compagnie de son compatriote Miss Tanya ainsi que Fasetwo du Ghana ont, quant à eux, partagé le plateau de l’acte 4 de weekend party à la dernière soirée avec leur homologue de la Côte d’Ivoire, Roseline Layo qui était très attendue par les fans dont sa prestation a marqué la fin des activités de cette 4e édition. Ce fut un tête à tête entre les artistes et leurs fans durant ces moments pour certains mais aussi une aubaine pour d’autres de se faire découvrir et de se donner de la confiance en partageant la même scène avec leurs devanciers. A travers ce spectacle, les organisateurs ont pu créer une proximité entre professionnels de la musique et leurs fans en vue de leur permettre de se frotter dans une ambiance enrichissante. C’est aussi un cadre de retrouvailles entre amis, parents et collaborateurs afin de partager ensemble des moments de convivialité et de communion.

L’artiste ivoirienne, Roseline Layo a communié avec le public chaud de Pô

Mais pour cette 4e édition l’objectif de Weekend Party ne s’est pas arrêté là. Il a connu une innovation particulière. En effet les organisateurs ont marqué leur solidarité envers les FDS et VDP à travers des collectes de fonds de soutien à l’effort de paix. C’est à l’image du salon FDS mis aux enchères et acheté à 750000 FCFA lors de la dernière soirée. Selon le promoteur de Weekend Party, Samadou Tianabou dit Tiboss, cette somme sera remise aux autorités compétentes les jours à venir. Et la marraine de la cérémonie, Atti Oulon profondément touchée par l’action de l’acquéreur dudit salon, Aziz Bonkoungou, a tenu à préciser que son geste est une marque de solidarité envers les forces combattantes et non pas pour mettre en évidence sa richesse. Elle a donc félicité ce dernier pour son courage et son esprit de patriotisme.

Le Manager général de TIANA ÉVÉNEMENTIEL, Samadou Tianabou dit Tiboss à rendu hommage à la marraine Atti Oulon, aux partenaires et sponsors de la 4e édition.

Le représentant du Port de Tema, l’un des sponsors officiels de l’événement, David Songotou, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir Tiboss et ses collaborateurs dans leur vision avant de souhaiter que les prochaines éditions aient une envergure nationale. Tiboss dans son allocution s’est dit reconnaissant des partenaires pour leur soutien tout en invitant toute la population du Nahouri à s’approprier cette vision en vue de faire de Weekend Party, une activité culturelle d’envergure internationale.

C’est avec satisfaction que les organisateurs et leurs partenaires se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour l’acte 5 avec espoir de mettre la barre plus haute par rapport aux éditions antérieures. On peut donc dire sans se tromper que le défi de la 4e édition a été relevé par les organisateurs.

Par Wezemba AOUYA depuis Pô

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire