Le 30 juillet 2024, le lycée privé Technique Le Technicien Comptable est revenu de Manga les mains chargées de prix d’Excellence. C’était lors de la Journée régionale de l’Excellence scolaire organisée par la Direction régionale des Enseignements Post-primaire et Secondaire du Centre-sud que le lycée a reçu 5 prix pour ses bons résultats.
1er prix au BEP ACC, 3 prix de meilleurs élèves au Baccalauréat G2 et meilleur établissement au BAC G2. Ce sont là les cinq prix reçus par le Lycée privé Technique Le Technicien Comptable lors de la célébration de l’Excellence, ce 30 juillet 2024 à dans la Cité de l’épervier à Manga. Il s’agit de Sariatou Pardevan, meilleur élève en BEP ACC, Samuel Oudjebou, meilleur élève du BAC G2, Antoine Assoua, deuxième meilleur élève BAC G2 et Aziz Soura troisième meilleur élève du même BAC.
Les prix, composés de kits scolaires, de kit de dignité, des velos et des tee-shirts ont été donnés aux lauréats en présence du Directeur du lycée Etienne O. Gouba et ses professeurs présents à Manga pour la circonstance. Le directeur du lycée s’est dit satisfait que le lycée, qui n’a que trois ans d’existence, et ses élèves aient reçu ces prix. Le fondateur du Technicien Comptable, Issakou Tianabou, quant à lui, n’a pas caché son admiration vis-à-vis des élèves et de l’ensemble du corps enseignant qui, selon lui, a abattu un bon travail pour atteindre ce bon résultat. Les lauréats, tous joyeux, ont promis de toujours fournir des efforts pour continuer à être des excellents dans leur filière.
En plus du lycée privé Technique Le Technicien Comptable, plusieurs autres lycées et leurs élèves ont aussi été lauréats à cette journée qui a connu le patronage de la Gouverneur de la région du Centre-sud, Yvette Massadolo Nacoulma/Sanou et le parrainage de Jacaob Y. Yarabatioula, Directeur général de L’ENAM.
Une forte délégation de la Direction provinciale des Enseignements Post-primaire et Secondaire du Nahouri, avec à sa tête la directrice Noëlie Yonli/Tapsoba, était présente à Manga lors de la cérémonie de célébration et de remise des prix de l’Excellence placée sous le thème : « Culture de l’excellence scolaire en milieu scolaire: promouvoir une société burkinabè de paix et de résilience face aux défis sécuritaire et humanitaire».
Par Abatidan Casimir Nassara