NAHOURINEWS
La Une

GESTION DES DECHETS SOLIDES A KOMBISSIRI : Un bilan à mis parcours jugé satisfaisant

Après la commune de Pô, c’est le tour de celle de Kombissiri d’évaluer son Plan opérationnel annuel (POA) de la gestion des déchets solides. C’est dans ce sens que la salle des fêtes de la mairie de cette localité a servi de cadre, ce 11 juin pour faire le bilan semestriel de la mise en œuvre des activités afin de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs de performance. C’était en présence du premier adjoint au maire qui a présidé la cérémonie. 

Après six mois de mise en œuvre du Plan opérationnel annuel (POA), les acteurs de la gestion des déchets solides de la Commune de Kombissiri marquent une halte pour faire un bilan à mis parcourt afin d’évaluer les objectifs escomptés. Frédéric Kafando, le premier adjoint au maire qui a présidé la séance a, dans son mot d’ouverture, remercié les partenaires pour leur accompagnement tout en invitant les acteurs locaux à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs du plan stratégique de gestion de déchets solides. Malgré un contexte sanitaire marqué par la Covid19 qui a mis en rude épreuve la gestion des déchets, le niveau de réalisation physique des activités est satisfaisant, selon le deuxième responsable de la commune.

Les différents acteurs impliqués dans le traitement des déchets solides ont suivi avec intérêt l’évaluation du travail à mis parcours.

Pour le second semestre, l’accent sera mis sur le renforcement des capacités techniques et matérielles des acteurs, les activités de sensibilisation et le tri-valorisation et l’enfouissement des déchets, selon le POA. Les associations de collecte et de traitement des déchets, les chefs des services techniques municipaux, les présidents des commissions permanentes et le Secrétaire Général de la mairie ont pris part à cette séance de planification et d’évaluation du POA.

Abatidan Nassara

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire