NAHOURINEWS
Education

Éducation à l’école primaire : une journée pour récompenser  l’excellence dans la commune de Tiébélé

L’inspecteur Chef de la Circonscription de Base de Tiébélé a organisé, le samedi 16 octobre 2021, la journée de l’excellence à l’école primaire de la commune. Elle a réuni élèves, parents d’élèves, enseignants, autorités coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires et d’autres acteurs de la chaine de l’éducation de la commune.

En plus des sacs, les enseignants ont aussi reçu des ordinateurs portables.

Les meilleurs élèves à l’examen du CEP, session 2021, ont vu leurs efforts récompensés par des prix divers tels que des vélos, des sacs d’écolier et plein d’autres choses. Leurs enseignants, quant à eux, ont reçu non seulement des sacs en cuir  mais aussi des ordinateurs portables. La cerise sur le gâteau pour cette phase de remise des prix est une surprise faite aux deux Chefs sortants de Circonscription d’Education de Base (CEB I et II). En effet, ils ont aussi reçu, chacun, un téléphone portable smartphone. Tous les bénéficiaires ont manifesté leur joie et renouvelé leur engagement à plus d’ardeur au travail.

Les meilleurs élèves ont reçu des vélos et autres gadgets.

Placée sous la Présidence de Kassoum Gouba, Préfet du département de Tiébélé et le parrainage de Isaïe TAGNABOU, PDG de  SOTRATA, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans une atmosphère ambiante.

Le premier adjoint au maire de la commune, Nakouati Nafoui, le préfet du département et  Yahiya SEONI, l’actuel CCEB, ont, à l’unanimité, témoigné leur reconnaissance à l’endroit  du  parrain et à l’ensemble des organisateurs de cette journée, pour les efforts consentis. Ils  exhortent les élèves à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes et a sollicité la  population à toujours soutenir l’éducation dans la commune.

L’inspecteur Chef de la Circonscription d’Education de Base, Yahiya SEONI (deuxième à partir de la droite), a félicité ses devanciers pour le travail abattu.

Le parrain, pour situer l’éducation dans son rôle de premier plan, a cité Victor Hugo pour qui, << Ouvrir une école c’est fermer une prison>>.  Par cette citation Esaïe Tagnabou a voulu exprimer ses honneurs à l’ensemble du corps enseignant,  adresser ses vives félicitations  aux différents  lauréats et demander à toute bonne volonté qui voudrait soutenir l’éducation à Tiébélé à le faire pour le bonheur des enfants.

Le parrain de la présente édition a sollicité l’accompagnement de tous pour faire le bonheur des enfants.

Cette journée dans la cité aux milles couleurs est la première du genre et ne va pas être la dernière. Rassurent les organisateurs. Des échanges entres acteurs de l’éducation et les autorités autour d’un pot, dans un maquis restau Bar de la place, ont mis fin à cette première édition de la journée de l’Excellence dans la commune de Tiébélé. Il faut le rappeler,  Yahiya SEONI, l’actuel CCEB de Tiébélé a pris service le mardi 05 octobre dernier.

Aristide ASSOUBONA (Stagiaire)

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire