NAHOURINEWS
La Une Société Sport

Boungou : des retrouvailles pour consolider les liens de fraternité et de cohésion sociale.

Les habitants et ressortissants du village de Boungou, leurs amis et sympathisants, dans la commune de Tiébélé, se sont retrouvées pour la deuxième fois consécutive, du 23 au 25 mars 2023 dans cette localité pour, disent-ils, créer un cadre de renforcement de la fraternité et de cohésion entre non seulement fils et filles de la localité mais aussi des villages environnants pour un développement endogène. L’initiative est portée par l’association TI TELIA TAABA.

Un don a été fait au CSPS de Boungou.

Plusieurs activités ont été organisées pendant les soixante douze heures des « Retrouvailles de Boungou » qui se sont déroulées du 23 au 25 mars 2023 dans ledit village. Nettoyage de du marché et de lieu d’animation, visite de sites touristiques, soirée musicale, don de matériel médical au CSPS de Boungou, dépistage et prise en charge des légions précancéreuses du col de l’utérus et du cancer de sein, voilà entre autres, les activités qui ont été tenues pendant les trois jours dans le village du caïman sacré.

Des informations sécuritaires ont été partagée avec la population locale avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Le dernier jour a été marqué par une conférence publique sur le thème «Urgences sécuritaires au Burkina Faso : quelles contributions des populations locales ?» et la finale de la coupe de l’unité organisée à cet effet. Dans cette compétition, douze équipes y étaient engagées depuis février. La finale a opposé l’équipe de Tiyalo à celle de Lô qui a vu la victoire de cette dernière en phase de tirs au but. La conférence publique qui a été animée conjointement par le Commandant de Brigade territoriale et le Commissaire de Police de Tiébélé a permis de partager des informations sécuritaires avec la population. À l’occasion, une collecte spontanée de fond a été fait pour soutenir les FSD et VDP.

L’équipe de Lô a remporté la finale de la coupe de l’union.

Selon Ynoufou Gnebga, les activités ne se sont pas déroulées sans difficultés. À l’en croire, elles sont menées en fonction des moyens disponibles issus des cotisations des filles et fils et sympathisants de Boungou. En exemple, il a cité une course cycliste et un concours d’excellence qui n’ont pas pu se tenir par faute de moyens. Quant au Président de l’association, Jean Saaga Gnebga, il dit être satisfait de l’organisation. Cependant il regrette du fait que  les objectifs ne sont pas atteints à 100%. Malgré tout, le comité d’organisation n’est pas prêt à lâcher car il  projette de tenir la 3e édition l’année prochaine.

Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

1 commentaire

Ynoufou 30 mars 2023 at 13 h 36 min

Merci à NAHOURINEWS pour l’excellente couverture médiatique malgré le calendrier qu’on sait chargé

Répondre

Laisser un commentaire