À l’instar de plusieurs localités du Burkina Faso, le lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024, toutes séries confondues, a été effectif dans la province du Nahouri. C’était dans la matinée de ce 18 juin 2024 à Pô et à Tiébélé.

Ils sont 1102 candidats, 599 garçons et 503 filles, qui partent à la conquête de leur premier diplôme universitaire, le baccalauréat, dans la province du Nahouri. Le lancement des épreuves écrites a été fait, ce 18 juin sur l’ensemble du territoire national.
Dans la province du Nahouri les 1102 candidats sont repartis entre de deux centres de composition de cinq Jurys.
Le centre de Pô qui totalise trois jurys reçoit 729 candidats contre 373 candidats pour le centre de Tiébélé qui enregistre deux jurys.
Selon les statistiques fournies par la Direction provinciale des Enseignements Post-primaire et Secondaire du Nahouri, 585 candidats dont 402 à Pô et 183 à Tiébélé vont passer le baccalauréat série A4. Tandis qu’à la série D, 487 candidats dont 297 à Pô et 190 à Tiébélé vont à l’assaut de ce diplôme.

Pour une première fois, le Baccalauréat technique G2 est composé dans la province du Nahouri. Ils sont 30 candidats, 13 garçons et 17 filles à prendre part à cette session du Baccalauréat dans la province.
Le top départ de la composition à Tiébélé a été donné par le Président de la délégation spéciale de la commune, Aimé Gué qui a ouvert l’enveloppe de la première épreuve à administrer. Il a été accompagné des examinateurs et des forces de l’ordre et de sécurité qui veillent au bon déroulement des épreuves.
Après l’ouverture des épreuves, tout en conseillant les candidats de rester sages et de travailler sans panique, le PDS leur a souhaité bonne chance pour l’obtention de ce précieux sésame. Les résultats du premier tour sont attendus le 27 juin 2024.
Par Abatidan Casimir NASSARA
📷: HKO