NAHOURINEWS
La Une Société

Médias: Les organes de presse en ligne des régions chez le ministre de la communication

Les directeurs de publication des organes de presse en ligne basés en région ont rendu visite à Jean-Emmanuel Rimtalba Ouedraogo, ministre de la communication, ce 13 juillet 2023. L’objectif de la visite est de soumettre au patron du département de la communication les difficultés auxquelles ces médias font face.

La délégation a été reçue par le ministre Jean-Emmanuel Rimtalba OUEDRAOGO

Faire part des difficultés que traversent leurs différents médias, c’est ce qui a poussé ces directeurs de publication des médias en ligne des régions du Burkina à rendre visite au ministre de la communication.

La délégation a été bien reçue par le ministre Jean-Emmanuel Rimtalba OUEDRAOGO, qui a apprécié la démarche. «Je salue ce que vous faites.Ce que vous faites participe à l’animation saine du domaine de l’information», tels ont été les premiers mots du ministre OUEDRAOGO à ses visiteurs. Le porte parole de la délégation, Van Outéni Marcel OUOBA en prenant la parole a d’abord félicité le ministre pour sa nomination, avant d’évoquer point par point les principales  préoccupations des médias en ligne des régions.

Ces points se résument autour de l’implication des responsables des médias en ligne des régions dans la relecture du projet de loi portant régime juridique applicable aux médias au Burkina. Il y a aussi l’implication  dans les couvertures médiatiques des activités des services publics de l’État.

«Le ministre nous a encouragés pour le travail formidable que nous faisons parce que nous comblons un vide informationnel au niveau des régions», a fait savoir Outéni Marcel OUOBA, Directeur de publication de Gulmu Info.

À la fin de la rencontre, la délégation a posé avec le ministre pour la postérité.

Le ministre Emmanuel OUEDRAOGO dit avoir pris bonne note des doléances de la corporation et a promis de faire le plaidoyer auprès de ses  autres collègues. En effet, entre autres, les textes en relecture exigent aux organes la publication d’au moins deux articles par jour, ce qui n’est pas réaliste, selon ces promoteurs de médias surtout dans un contexte d’insécurité.

Après le ministre de la communication, la délégation a continué à l’Assemblée législative de la Transition, pour le même rituel.

Par Alassane Ouedraogo de Yirimedia 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire