NAHOURINEWS
Culture La Une

CASPO 2023: c’est parti pour les phases éliminatoires

l’Association Vision Future a lancé la 16e édition du Concours artistique des scolaires de Pô (CASPO). C’était le 23 décembre 2023 à la salle de Ciné Bakiebo Balibié de Pô. La présente édition se tient sous le thème «Jeunesse, paix et culture ». Retour sur la première journée des manches éliminatoires.

Le public était bien représenté pour vivre le moments de détente avec les scolaires.

«Quand les enfants s’amusent, c’est la culture qui gagne» disait un penseur. C’est ce qu’a compris l’Association Vision Future en organisant, depuis maintenant 16 ans, le Concours artistes des scolaires de Pô, CASPO. Les manches éliminatoires de cette 16e édition ont débuté, ce 23 décembre à la salle de Ciné Bakiebo Balibié.
Au total, ce sont 9 établissements scolaires qui prennent part à la présente édition.
La première manche éliminatoire qui a concerné les établissements tels que le Lycée municipal de Pô, le lycée TEDAM, le lycée privé la vision de Pô et le CEG de Pô a eu lieu ce 23 décembre. Ils ont compéti dans les disciplines comme les ballets, le battle danse, le Rap ou slam, le défilé et le playback. Plusieurs personnalités y étaient présentes dont le premier président de l’association et promoteur du CASPO, Akian Aly Bilgo. Cette première journée a été un succès, vu le niveau des différents groupes qui sont passés sur la scène.
Quant à la deuxième journée, elle se tiendra le 25 décembre, jour de la fête de Noël au même lieu. À cette manche prendrons part le lycée provincial de Pô, le collège Notre dame de Fatima, l’Éducation Sans Frontières, le lycée technique PK Victor et le CEG de AGONON.

Les élèves ont pu démontrer de quoi ils sont capables dans les différentes catégories de la compétition.

À l’issue de la première journée des manches éliminatoires, sont qualifiés dans les différents disciplines pour la phase finale, le Lycée municipal de Pô, le lycée TEDAM et le CEG de Pô.
La finale aura lieu le 1er janvier 2024.
En rappel la présente édition est placée sous le parrainage de Samuel TAHOURA, président des transitaires de Dakola et le co-parrainage de Aimé Grégoire YAGUIBOU, DG des infrastructures routières.

Rendez-vous demain 25 décembre 2023 pour la deuxième journée des  manches éliminatoires, à partir de 20h.

Abatidan Casimir NASSARA 

Plus d’actualités sur www.nahourinews.bf

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire