NAHOURINEWS
La Une Société

Guénon: environ 400 CNIB établies dans le cadre d’une visite de la police nationale

Le samedi 20 juillet 2024, alors que la population vaquait à ses travaux champêtres, elle reçoit un communiqué qui annonce une opération spéciale d’établissement de Cartes nationales d’identité Burkinabè (CNIB). Elle a donc vite relégué cette tâche et autres préoccupations personnelles au second plan pour se rendre au siège de Kolgweogo de Douabié où a eu lieu l’opération.

L’opération est une initiative de la Direction provinciale de la police nationale du Nahouri à la demande de Sa Majesté Gono Pê SUURA. Selon nos sources, la police devrait se rendre à Guénon dans la zone de Douabié pour visiter son terrain d’environ trois hectares acquis gracieusement pour ses besoins. Elle avait donc prévu d’établir, lors de cette visite, environ 50 CNIB au profit de la population dont la plupart ne possède pas ce document précieux.

Vu donc le nombre qui, visiblement, est en deçà de la demande dans le village, le Chef de Guénon avait formulé une demande au commissariat de Tiébélé pour demander d’établir au delà de 50 CNIB. Une sollicitation qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. «Effectivement, c’est l’initiative du nouveau DPPN-NHR. Après un entretien avec le chef de Guenon, il a mentionné ça comme l’un des besoins de sa population. C’est pourquoi, le Directeur a instruit ses services pour l’inscription massive, le samedi 20 juillet 2024. Tout est parti suite a un don d’un terrain de presque trois hectares à la police dans le village de Guenon», nous a confié Élie Tougma, Commissaire de Police de Tiébélé.

A cet effet, une délégation composée d’agents du commissariat de Pô, de Tiébélé, de Zecco et de Ziou, était venue prêter main forte. Les policiers, dans leur engagement de satisfaire la population, ont été aidés par certains fils du village qui sont venus aussi pour la circonstance.

Débutée à 15h, l’opération a pris fin autour de 18h avec la satisfaction de plus d’une personne. Environ 400 CNIB ont été établies selon nos sources. A en croire aux témoignages recueillis sur place, dans l’ensemble, tous les intéressés qui sont venus pour bénéficier de cette opération spéciale ont été servis.

La rédaction

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire