NAHOURINEWS
Culture La Une

63e réunion de la CAF/OMT : le ministre Sango pour la promotion du tourisme interne

La Commission régionale pour l’Afrique (CAF) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a organisé, ce 8 juin 2020, une réunion virtuelle, en vue d’adopter un plan de relance du secteur touristique dans le contexte de la maladie à Coronavirus.

Le ministre de la Culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango (1er à partir de la droite) participant au Sommet.

A l’occasion, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, par ailleurs premier vice –président de la CAF, a fait une communication. De ses explications, les conséquences de la Covid-19 sur nos économies et le secteur du tourisme, en particulier, sont énormes. Il a parlé, entre autres, de la fermeture des frontières, des restrictions de voyage, de la fermeture des espaces et lieux de loisir.

Pour faire face à la situation, il a déclaré que le gouvernement burkinabè a adopté des mesures d’accompagnement, visant à alléger les charges fiscales au profit des entreprises touristiques.

Cela étant dit, il a avancé qu’il sied de proroger, pendant au moins six mois, ces mesures au-delà de la période du Covd-19 pour qu’elles produisent les effets escomptés.

Aussi, le ministre Abdoul Karim Sango a dit que la maladie à Coronavirus a révélé la nécessité de s’appuyer sur les ressources propres pour le développement du secteur du tourisme. « Nos stratégies devront s’appuyer sur la promotion du tourisme interne et du tourisme interafricain », a-t-il avancé.

Le ministre intervenant par vidéo conférence.

A propos, il a évoqué la nécessité d’encourager ses compatriotes à passer leurs vacances à l’intérieur du Burkina Faso qui regorge de nombreux sites touristiques ou à défaut, dans un pays africain et vice-versa.

Par ailleurs, monsieur le ministre a indiqué qu’il entend ouvrir, à nouveau, les échanges avec l’association professionnelle des hôteliers du Burkina Faso, afin de mettre en œuvre la mesure portant réduction des tarifs des chambres d’hôtel pendant la période des vacances, en l’occurrence de juillet à septembre prochain. Cette énième mesure devra, selon lui, contribuer à relancer le secteur touristique.

DCPM/MCAT

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire