NAHOURINEWS
Culture La Une

SNC BOBO 2024: Une dizaine de troupes du Centre-sud est à Bobo Dioulasso pour chasser le GPNAL

La SNC Bobo 2024 a officiellement ouvert ses portes, le samedi 27 avril, dans la ville de Sya. Plusieurs régions du Burkina Faso, exceptées celles qui sont les plus affectées par l’hydre terrorisme, sont présentes à Bobo pour compétir pour le Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNAL).

La région du Centre-Sud n’est pas en reste de ce rendez-vous culturel national qui est à sa 21e édition. Le Directeur régional des Arts, de la Culture et du Tourisme du Centre-sud, Didier O. Yameogo et les Directeurs provinciaux des trois provinces que compte la région y ont débarqué, avec eux, neuf troupes, toute catégorie confondue, des lutteurs et des archers venus des trois provinces de la région. L’art culinaire est aussi au rendez-vous avec les mets légers et lourds.
La province du Nahouri participe à ce tremplin de promotion culturelle avec la Troupe de Kaya – Tiébélé (pool adulte) et les Enfants de Kaya-kaforo (pool jeune) dans la catégorie Danse traditionnelle, la Troupe Kouwelilougou de Balleribié en Chœur populaire, les archers, les lutteurs et les ambassadrices de l’art culinaire.
La province de Bazega a envoyé en art du spectacle la Troupe Tindbeogo de Saponé en Ballet et KABORÉ P. Brice Landry en slam.
Les ambassadeurs de Zoundweogo à cette biennale sont la Troupe Kongarg-kougri en Vedettes de la chanson traditionnelle, Dynamique Espoir en Orchestre, Wend-Sonda de Manga et les Enfants Unis de Manga dans la catégorie Musique traditionnelle instrumentale.

Ce sont là donc les ambassadeurs du Centre-Sud qui essayeront de porter haut le flambeau de la région. Pendant que quelques unes des troupes sont déjà passées, d’autres attendent toujours leur tour ce soir, le 30 avril et le 02 mai prochain. Nous souhaitons bonne chance à nos ambassadeurs de la culture.

Par  Abatidan Casimir Nassara

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire