NAHOURINEWS
Education La Une

Excellence scolaire : des établissements du Nahouri dans les top cinq de la région du Centre-Sud 

En marge de la commémoration de la journée régionale de l’excellence, édition 2024, la Direction des Enseignements Post-primaire et Secondaire du Centre-Sud, Ahoua Kaboré/Illy a rendu public la liste des cinq meilleurs établissements de la région à l’issue des examens scolaires du Brevet d’Études du Premier Cycle – BEPC- et Baccalauréat session 2024. Classés par série, pour le baccalauréat, des établissements de la province du Nahouri figurent en grand nombre parmi les cinq meilleurs de la région. 

En effet, au baccalauréat série A4, le Nahouri a obtenu 4 places sur 5 dans le top 5 des meilleurs établissements de la région pour cette session. Il s’agit des Lycées départementaux de Guiaro et de Ziou avec un taux de 100% chacun, du Lycée de Dakola (94,44%) et du Lycée départemental de Tiébélé(92,31%).

En série D, la moisson est aussi fortement appréciable avec trois pplaces obtenues sur cinq au plan régional. Le Lycée départemental de Tiébélé, celui de Ziou et le Lycée municipal de Pô sont les lauréats retenus dans cette catégorie.

Le Lycée privé Technique Le Technicien Comptable, seul établissement de la région au baccalauréat G2, reste naturellement l’unique lauréat avec un taux de succès de 86,67%.

Au BEPC, le Collège Notre Dame de Fatima reste l’unique établissement de la province du Nahouri à figurer parmi la liste des cinq meilleurs établissements de la région du Centre Sud.

En rappel, la Journée régionale de l’Excellence s’est ttenue le 30 juillet dernier à Manga sous le thème : « Culture de l’excellence scolaire en milieu scolaire: promouvoir une société burkinabè de paix et de résilience face aux défis sécuritaire et humanitaire». Au cours de cette journée, plusieurs excellents élèves et les meilleurs établissements ont été lauréats de plusieurs prix.

Wezemba Aouaya

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire