NAHOURINEWS
Culture La Une

Célébration de l’inscription de la Cour royale de Tiébélé au patrimoine mondial de l’UNESCO : c’est pour ce 31 mai 

La nouvelle a été annoncée officiellement, ce 20 mai 2025, par le président du comité d’organisation de la célébration, Arnaud Ouambatoua. C’était dans l’émission «Bonjour Le Faso » sur la télévision SAVANE TV que l’information est rendue publique. 

Arnaud Ouambatoua, président du comité d’organisation de la célébration de l’inscription de la cour royale de Tiébélé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Face à la journaliste Abzeta Nikiema/Kaboré, Arnaud a fait noter que la date arrêtée par la Cour royale et les habitants de Tiébélé pour célébrer son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO est le 31 mai 2025. Avant d’annoncer cette date historique pour les habitants de la cité aux milles couleurs, le président du comité d’organisation, de répondre à une question de la journaliste, s’est d’abord plongé dans ses souvenirs d’enfance dans cette cour qui l’a vu grandir, la particularité et l’histoire des maisons de la cour, l’accueil de son inscription à l’UNESCO par les habitants de Tiébélé. L’invité du jour n’a pas manqué d’adresser des remerciements aux membres du gouvernement qui ont fourni beaucoup d’efforts pour obtenir cette inscription et rendre hommage à tous les acteurs locaux et internationaux qui ont concouru à la protection et la conservation de cette architecture vieille de plusieurs siècles.

Arnaud répondait aux questions de Abzta Nikiema/Kaboré

Au menu de cette célébration, Arnaud a fait noter que plusieurs activités sont attendues. Entre autres, il y aura la présence des plus hautes autorités du pays, de invité de marque, de la danse comme le djongo, le yongo, le nagla, le linlin et bien d’autres, précise le prince. Des allocations de remerciements et d’hommages seront également prononcées, selon le président du comité d’organisation.

Rendez-vous est donc donné le 31 mai 2025 devant la Cour royale de Tiébélé à partir de 8h pour célébrer l’architecture et la culture kassena-nankana dans son ensemble.

Par Abatidan

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire