NAHOURINEWS
Education La Une Société

10 ans de L’U.G.E.E.T. : le comité d’organisation et le secrétariat exécutif s’activent pour une commémoration réussie

L’Union Générale des Élèves et Étudiants de Tiébélé (U.G.E.E.T.) a eu ses dix ans le 1er août passé. Elle fait désormais partie des anciennes dans l’univers associatif de la province du Nahouri. Les membres ont donc décidé de marquer une pause afin de faire le bilan, envisager des perspectives et célébrer les acquis engrangés dans plusieurs. À cet effet, une assemblée générale a été tenue dans l’après-midi du 29 novembre 2020 à Ouagadougou. 

Plusieurs élèves et étudiants, pour soutenir financièrement l’organisation, se sont déjà procurés les Tee-shirts des 10 ans.

Créée en 2010, l’U.G.E.E.T a dix ans. Dans l’objectif de faire une pause de reconnaissance à tous les élèves, étudiants et  partenaires qui ont soutenu l’association pendant tout ce temps, une cérémonie de célébration de ce 10e anniversaire est prévue du 13 au 19 décembre 2020 dans la commune de Tiébélé. Pour ce faire, une assemblée générale a été tenue pour permettre à l’instance dirigeante de l’association et le comité d’organisation des 10 ans de faire l’état des lieux des préparatifs et l’organisation pratique de cette commémoration.

Le président du comité d’organisation, Batiam A. Florent (à droite) a demandé, au cours de l’AG, L’adhésion de tous pour faire la célébration de ces 10 ans un franc succès.

Durant deux heures de temps, les échanges ont été fructueux entre les membres présents et le comité d’organisation présidé par Batiam A. Florent. Le chronogramme des différentes activités entrant dans le cadre de ces 10 ans, l’un des points essentiels de la rencontre, a été présenté aux participants. Et c’est à l’unanimité que celui-ci est amendé et validé. Des visites, déjà entamées  chez plusieurs partenaires, ont permis d’avoir leur adhésion au projet.  Quand aux  élèves, étudiants, membres de l’association, ils ont réitéré leur engagement à marquer d’une pierre blanche la  célébration de ces 10 ans de l’Union. Plein succès donc à ce projet des étudiants qui se battent chaque année pour apporter leur touche pour le développement du Nahouri et du Burkina en général. 

Kayadan Alain Gounabou

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire