L’Union Générale des Élèves et Étudiants du Tiébélé ( U.G.E.E.T.) a procédé au lancement officiel de la 14e édition de ses activités vacancières dans la matinée du mardi 13 août 2024 à Tiébélé.
C’est par des cours de vacances, lancés au Lycée Départemental de Tiébélé que les membres de l’Union générale des Élèves et Étudiants de Tiébélé ont donné le top départ de leurs activités vacancières annuelles, ce 13 août 2024. Selon, Ahimangue Lanyirani, Secrétaire général de l’UGEET, environ une soixantaine d’élèves issus des niveaux différents se sont inscrits cette année pour prendre part à ces cours durant un mois. Les cours, dit-il, seront assurés non seulement par des étudiants qui ont rempli les conditions requises pour enseigner mais aussi par des professeurs titulaires membres de l’association. A l’en croire, ces cours concernent les élèves du Post-primaire du niveau 6e à la 3e et du secondaire exclusivement du niveau Terminale. Par cette activité, Ahimangue Lanyirani et ses camarades se sont donc donnés pour mission d’accompagner leurs frères en vue de leur permettre d’acquérir les notions de bases en lien avec les contenus enseignés et de bien réussir leur année scolaire.
Dans cette même journée, les membres de l’Association se sont rendus à la Cour royale de Tiébélé où ils se sont entretenus avec les notables. Par cette visite, les hôtes du jour disent être venus non seulement informer les garants de la tradition de leur présence dans la cité aux milles couleurs mais aussi demander leur bénédictions pour la réussite de leur mission.
Au-delà des cours de vacances, selon le premier responsable de l’U.G.E.E.T., d’autres activités sont également en cours pour cette édition. Il s’agit entre autres du tournoi maracana dont le lancement est prévu le 17 août et une campagne de reboisement qui va viser les lieux publics de la commune. Il a aussi indiqué qu’une activité de sensibilisation et une journée de salubrité sont prévues dans le village de Tangassogo dans les jours à venir.
Tout en remerciant la population de Tiébélé, pour leur accueil et leur accompagnement dont lui et ses collaborateurs ont toujours bénéficiés, le SG l’a exhortée à renouveler son engagement et à continuer à les soutenir pour qu’ils puissent, ensemble, relever le défi de cette édition.
Wezemba AOUYA