NAHOURINEWS
Education La Une

Examens de fin d’année : 2686 candidats à l’assaut du Brevet d’Études du Premier Cycle dans le Nahouri.

Le top départ de composition de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session 2024 a été donné ce matin, 04 juin, à Pô par le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, au Lycée provincial de Pô.

Ce sont au total 2686 candidats, selon les premiers responsables de l’enseignement du Nahouri, qui sont en lice pour la conquête de ce diplôme qui leur ouvrira les portes du second cycle.

Les candidats, 1389 filles et 1297 garçon, du Nahouri ont donc débuté, comme à l’accoutumée, les épreuves écrites de leur examen par la dictée.

La Directrice provinciale en charge des Enseignements du post-primaire et Secondaire, Noélie /Yonli Tapsoba a rassuré que tout se déroule bien sur toute l’étendue du territoire provincial.

La DEPPFS a aussi fait noter que, comparativement à la session de 2023, le nombre des candidats est supérieur cette année. Et cela se justifie, selon elle, par le nombre élevé des inscrits des établissements de la commune de Pô.

Au lycée provincial de Pô où le lancement officiel a été fait en présence des acteurs de l’éducation du poste-primaire, deux jury sont logés. Il s’agit du jury 1 et 2 qui ont bénéficié des conseils et encouragements de la première autorité provinciale.

Par Abatidan Casimir NASSARA

Crédit Photo : HKO

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire