NAHOURINEWS
La Une Politique

Province du Nahouri : le nouveau Haut-Commissaire est installé dans ses fonctions

Ce 28 juillet 2022 est marqué, à Pô, dans le Nahouri, par la passation des charges entre le Haut-commissaire sortant, Ram Joseph Kanfando et le nouveau, Auguste Kinda. C’était en présence d’un parterre de d’autorités, de personnalités et d’acteurs du développement de la province.

Les autorités coutumières et religieuses…

Après avoir passé trois ans huit mois et dix jours, puisqu’il a été installé en 2018, à la tête de la province du Nahouri, le Haut-commissaire, Ram Joseph Kafando, passe le témoin à Auguste Kinda. Nommé en conseil des ministres du mercredi 13 juillet 2022, Auguste Kinda prend désormais les commandes de la province du Nahouri. Il est installé officiellement dans ses fonctions le 28 juillet 2022 par le Secrétaire général de la région du Centre-Sud.

…et celles administratives ont pris part à la cérémonie d’installation.

C’est un discours plein d’émotion, de reconnaissance et surtout d’hommage que l’ancien Haut-commissaire et désormais SG de la région du Centre, Ram Joseph Kafando, a livré aux autorités et à l’ensemble de ses collaborateurs présents à la cérémonie de passation des charges. Il a, dans un premier temps, tenu à les remercier pour leur « franche collaboration » qui a permis d’arriver aux résultats qui sont là. Il a ensuite fait savoir qu’il « quitte Nahouri physiquement » mais moralement il y reste. Après avoir  rendu hommage à ses plus proches collaborateurs et  autres acteurs de la province et de la région du Centre-sud, monsieur Kanfando a exhorté que tous les membres des corps constitués de la province soutiennent son successeur «pour le succès de sa mission pour le mieux-être des populations du Nahouri». Car selon lui, Auguste Kinda a les compétences nécessaires qu’il faut pour prendre le relais et « rectifier là où nous avons failli et poursuivre là où nous avons ébauché ». Pour se faire, il dit rester toujours disponible à apporter sa contribution si toute fois le besoin se fait sentir.

Ram Joseph Kafando, le Haut Commissaire sorti, assis entre le préfet du département de Pô et le SG de la région du Centre-Sud s’apprêtant à livrer son discours.

Le nouveau Haut commissaire, Auguste Kinda, a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Ram Joseph Kafando « pour tout le travail abattu » et l’a félicité pour sa nomination au poste de Secrétaire général de la région du Centre. Avant de solliciter l’accompagnement des tous les chefs des services administratifs, des autorités coutumières et religieuses et l’ensemble des acteurs du développement de la province, Auguste Kinda a dit être conscient des défis qui les attendent tous. C’est pourquoi, son vœu est d’inscrire son action dans la poursuite des efforts engagés par son prédécesseur.

Auguste Kinda (micro) est le Nouveau Haut-Commissaire de la province du Nahouri.

Pour rappel, le nouveau Haut commissaire de la province du Nahouri a occupé les fonctions de préfet de département, de Secrétaire général de mairie, de Conseil régional et de Haut-commissaire de la province de Kouritenga.

Par Abatidan NASSARA avec la correspondance de Yacouba Kibora.

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire