NAHOURINEWS
La Une Société

Lutte contre le terrorisme : Atti Denise KOUDOUGOU/OULON a laissé parler son cœur aux VDP du Nahouri. 

Atti Denise Oulon, native de la province du Nahouri et particulièrement de la commune de Guiaro, est venue en soutien aux VDP de la province du Nahouri en leur apportant des vivres. C’était le mardi 26 décembre 2023 à Pô en présence de l’autorité provinciale, ses amis et connaissances. 

Pour la remise du don, la donatrice s’est faite accompagner par ses amis et connaissances.

Deux (02) tonnes de 50 kgs de riz, 2 sacs de 50 kgs de sucre, 22 paquets de 12 bouteilles de 50 cl d’eau minérale, 20 paquets de 16 bouteilles de 50 cl de boisson sucrée, un carton de café et un carton de thé. C’est la composition du don estimé à plus d’un million de francs CFA offert, ce mardi 26 décembre, aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la province du Nahouri. La donatrice et son équipe ont été reçues par le Haut-Commissaire de la province, Auguste Kinda, qui a réceptionné le don en présence du représentant du coordonnateur provincial des VDP du Nahouri et les autres corps constitués des FDS, dans la cour du Haut-Commissariat.

Selon la généreuse du jour, ce don s’inscrit dans une logique de venir en soutien au VDS qui sont aux côtés des FDS pour permettre à la population de dormir tranquillement. «Nous avons voulu partager simplement le peu que nous avons avec eux dans cette période de fin d’année. Ce n’est pas grande chose. Mais on espère pouvoir faire plus si Dieu nous donne la santé et les moyens. Nous aurions voulu partager un repas avec eux. Mais ça sera compliqué, vu qu’ils sont sur le champ de bataille», s’est exprimée Atti Denise KOUDOUGOU/OULON.

Atti Denise Oulon n’est pas à son premier soutien dans la province du Nahouri.

Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri a salué et remercié la donatrice pour ce geste comment important. Il a rappelé que le 22 décembre dernier un don similaire a été fait à l’endroit des VDP du Nahouri par des natifs de la province. Pour lui son cri de cœur, lancé ce jour-là, pour soutenir les FDS et VDP n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le premier responsable de la province dit donc espérer que d’autres personnes emboîtent le pas.

Quant au représentant du coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, il a manifesté sa joie envers le don. De son avis, ces vivres vont beaucoup soulager les combattants qui sont au front. En plus, dit-il, celà va leur prouver que la population est consciente de leur sacrifice suprême pour la sécurisation du pays.

De la gauche à la droite, on reconnaît le représentant du coordonnateur des VDP du Nahouri, la donatrice et le Haut-Commissaire.

En rappel, Atti Denise Koudougou/OULON n’est pas à son premier geste dans la province du Nahouri. Les tous derniers en date sont son soutien à la conférence publique de M,Y EVENTS, son illustration à la foire de l’association OUEZENA et au concert de l’artiste Ka Cora, en tant que marraine.

Abatidan Casimir NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire