NAHOURINEWS
Economie La Une

Jeunesse et entrepreneuriat : Kayadan Digital Services initie des jeunes aux métiers du digital

Initiée par l’entreprise de communication digitale Kayadan Digital Services, la  formation sur les métiers numériques et du web s’est tenue, le 08 octobre 2022, au lycée privé technique LE TECHNICIEN COMPTABLE, à Pô dans la province du Nahouri.

Les participants ont suivi avec beaucoup d’intérêt les enseignements du formateur.

Initialement prévue pour se tenir pendant deux jours, c’est finalement en une seule journée, pour des raisons de calendrier, que la formation s’est déroulée le 08 octobre dernier à Pô. Les participants avaient plusieurs profils. On y trouvait parmi eux des   élèves, des  étudiants, des entrepreneurs et des  particuliers qui sont venus et repartis tout satisfaits.

Avec un contenu aussi riche et diversifié, les participants ont eu de quoi occuper leur journée. Le Community Management, le Graphisme mobile, le Montage vidéo et le blogging sont, entre autres, les modules qui ont été enseignés aux futurs entrepreneurs digitaux. Ils ont découvert des outils dans chaque domaine qui leur serviront par la suite dans le domaine que chacun d’eux désire exceller.

Plusieurs modules dont le Community Management ont été enseignés.

La formation a pris son envol avec une mise en exergue de cas pratiques, notamment sur  le graphisme mobile. L’outil CANVA était également à l’ordre du jour de la pratique. Après avoir expliqué les règles basiques d’une conception graphique, le formateur, Kayadan Gounabou a réalisé, sous l’œil regardant des participants, un visuel avec la magie de CANVA.

«Le problème de  connexion internet a été un obstacle des fois pour la pratique», a reconnu le formateur. Toute fois, «nous avons fait l’essentiel et le reste du suivi continuera dans un groupe WhatsApp créé à cet effet », précise-t-il.

Au sortir de cette journée d’initiation, les participants n’ont pas manqué de témoigner leur admiration au contenu de la formation. «J’ai trouvé la formation formidable. Aujourd’hui, nous avons besoin de ces genres de formations dans nos différentes activités. Nous avons découvert qu’on peut réaliser beaucoup de choses, avec le téléphone, qu’on ignorait de part le passé. J’invite donc les gens à participer massivement aux prochaines sessions», a dit Pascal Zongo, proviseur du lycée de Kaya.

Le proviseur du lycée de Kata, Pascal Zongo, a trouvé utile la formation.

Dans la même lancé, Stanislas GNANOU affirme que «La formation avec Kayadan Alain Gounabou était super. C’était fluide et bien détaillée. La jeunesse africaine a aujourd’hui beaucoup d’offres de formations similaires pour entreprendre. Nous le remercions beaucoup pour l’initiative».

En rappel cette offre de formation est la deuxième du genre initiée par l’entreprise de communication digitale, Kayadan Digital Services, qui offre beaucoup de prestations dans le domaine.

Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire