NAHOURINEWS
La Une Sport

Guénon: la finale de la compétition de la jeunesse prévue pour le lundi 23 septembre

La 2e édition de la compétition de la jeunesse a commencé, le 15 septembre 2024, au terrain central de Douabié. Sa première édition a vu le jour en septembre 2023 et avait réuni huit (08) équipes.

La compétition sportive de la jeunesse de Guénon a pour objectif de rapprocher les jeunes et de renforcer la cohésion sociale entre eux par le biais du ballon rond. Elle se fixe également pour but de valoriser et de faire découvrir les jeunes talents footballistiques enfouis dans ce village situé à l’Est de la commune de Tiébélé. Convaincus que le football est un facteur d’unification par excellence, les organisateurs ont souhaité prioriser la dimension distractive et associative et non compétitive du jeu.

Au total, ce sont 07 équipes qui se sont inscrites. Il s’agit de FC Caporal, FC Bayern, FC Chelsea /BALLÉRÉBIÉ1, Mantiongogo, Nabenia, Pandangbié et Tiponi. Malgré ce nombre jugé dérisoire, les organisateurs n’en ont pas cure. Pour eux, le nombre importe peu. C’est la réussite de l’activité dans toutes ses formes qui compte. Toutes les équipes attendaient se donner le meilleur d’elles-mêmes pour conquérir ce trophée tant convoité.

Si au début les équipes de Kapora et Mantiongogo, habituellement connues comme les plus redoutables, inquiètent les esprits, cette année, elles n’ont pas justifié leur statut de meilleures équipes. À la phase des poules, ces anciennes meilleures équipes sont rapidement éliminées par des équipes dont elles n’ont pris conscience de leur évolution.

Le 21 septembre dernier, les demies finales s’annoncent serrées. Les quatre équipes ( FC Bayern # Pandangbié, FC Chelsea # Tiponi) qui ont soif de s’adjuger le trophée reviennent encore plus déterminée. Chacune rêve d’augmenter son palmarès. Malgré une solide résistance, FC Chelsea et Pandangbié ont vu leur course au trophée interrompue par leurs adversaires très décisifs.

Finalement, c’est FC Bayern et Tiponi qui disputeront cette finale attendue lundi 23 septembre. FC Bayern, finaliste malheureuse de la 1re édition saura-t-elle prendre sa revanche sur cette équipe de Tiponi qui surprend tout le public par ses performances ? En tout cas, Tiponi qui vient de briller cette année affûte ses armes pour arracher leur premier titre.

En attendant la finale qui viendra trancher le débat sur le vainqueur de cette 2e édition, les organisateurs ont donné rendez-vous ce dimanche 22 septembre pour suivre le match de classement qui va opposer FC Chelsea et Pandangbié.

Kwamé Tinabanga ( stagiaire)

Plus d’actualités sur www.nahourinews.bf

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire