NAHOURINEWS
La Une Politique

Gouvernance locale : La Commune de Pô obtient sa moyenne, selon une notation du PACT

Le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT) a échangé, ce mardi 09 juin, avec ses partenaires de la mairie de Pô sur l’évolution de la bonne gouvernance au sein de l’institution. C’était dans la salle des fêtes de ladite mairie en présence du premier adjoint au maire, Assane Gomgnoumbou.

Présenter les résultats des performances municipales de l’année 2018/2019 de la Commune de Pô aux responsables des différents services de la marie de cette localité, c’était l’objectif visé par la rencontre d’échange qui a lieu, ce 09 juin, entre le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT), son partenaire, l’Association pour la renaissance culturelle (ARC) et les différents acteurs impliqués dans la bonne gouvernance. A l’issue des échanges, il ressort que les services publics cumulent un total de 72,7/140 points. Quant à la performance municipale au niveau de la capacité institutionnelle, la commune totalise 59,5/83.

Les représentants des des différents services ont pris part à cette rencontre d’échanges

Des notes qui, visiblement, donnent satisfaction aux différents partenaires car elle laissent entrevoir que la commune a obtenu la moyenne en terme de performances. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, selon le Secrétaire général de l’Association pour la renaissance culturelle, Jean Paul Bamina, qui pense que beaucoup d’efforts restent à faire afin de faire de la bonne gouvernance la chose la mieux partagée. Pour rappel l’Association pour la renaissance culturelle (ARC) a été sélectionnée en 2019 par le PACT pour mener des sensibilisations sur la bonne gouvernance au niveau local, dans le but d’accompagner la mairie à faire bouger les indicateurs progressifs dans la commune de Pô.

Abatidan NASSARA

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire