NAHOURINEWS
Culture La Une

FESKATI 2020 : le bilan est satisfaisant malgré les difficultés financières rencontrées, selon le promoteur

La 2e édition du Festival Kassenabou de Tiébélé (FESKATI) s’est tenue du 30 octobre au 1er novembre 2020 dans la commune de Tiébélé, province du Nahouri. Une semaine après la tombée de rideaux de l’évènement, le promoteur, Nassara Zouradam Parfait dresse le bilan qu’il juge satisfaisant du point de vue général, au regard de l’engouement que l’événement a suscité dans cette localité. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier les différents partenaires, sponsors et le comité d’organisation qui a travaillé d’arrache-pied pour que ce rendez-vous puisse avoir lieu. 
L’équipe du CNST est satisfaite de la collecte du sang.

Trois soirées de prestations d’artistes venus du Burkina et du Ghana voisin, plus d’une centaine de femmes et de jeunes filles dépistée au cancer du col de l’utérus et du sein, 39 poches de sang récoltées « avec la mention excellente attribuée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) », tel est le bilan global dressé par Nassara Zouradam Parfait, patron de Zouradam Communication, la structure organisatrice du Festival Kassenabou de Tiébélé ( FESKATI). « Notre satisfaction c’est le fait d’avoir pu réaliser les activités programmées à cette 2e édition, malgré un déficit budgétaire relevé. Et nous ne pouvons qu’être fiers », s’est réjoui Parfait. C’est pourquoi, il a tenu à adresser sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit des partenaires qui ont tenu promesse. « Nous remercions tous nos partenaires qui ont accepté de nous accompagner. Merci à l’association PAGLA VIIM qui œuvre pour l’épanouissement de la femme et de l’enfant, merci à notre partenaire médias Nahourinews et au STUDIO DJAH ARMY LABEL(DJIBRILLOU DEMBELE) qui offre la production de deux singles à des artistes qui ont participé à cette édition du FESKATI. Nous n’oublions pas de dire merci à l’ensemble des maisons de production partenaires, à l’association des artistes et promoteurs culturels du Nahouri et à toutes les structures et personnes physiques qui accompagnent le FESKATI. », a-t-il dit.

Reine Akoandambou marraine artistique du festival a promis d’aider un artiste à réaliser un clip vidéo.

Il faut le rappeler, cette 2e édition du FESKATI est placée sous le parrainage artistique de Aly VERHUTY et de Reine Akoandambou. Cette dernière a aussi pris l’engagement en marge du FESKATI de soutenir “un artiste émergent ” avec la réalisation d’un clip vidéo. C’est sur une note de satisfaction générale que les rideaux de la présente édition sont donc tombés. Rendez-vous est pris en 2021 pour la 3e édition.
Abatidan Nassara

 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire