NAHOURINEWS
Culture La Une

Musique : Imilo LeChanceux célèbre ses 10 ans de carrière

Le staff de l’artiste musicien Imilo LeChanceux était face à la presse le 25 novembre dernier à Ouagadougou pour annoncer la célébration de ses 10 ans de carrière musicale. Une célébration qui sera marquée par deux grands concerts dans les villes de Ouagadougou le 18 décembre et Bobo Dioulasso le 25 du même mois 2021.

Les préoccupations des journalistes ont été prises en compte.

Baptisé Concert de l’intégration,  en hommage au dernier album de l’artiste, le projet ambitionnait de s’étendre au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. «Le projet est nourri il y’a de cela 6 mois. Au départ c’était 10 ans, 10 dates », a fait savoir Oularé, manager de l’artiste Imilo Le Chanceux. Mais compte tenu de la situation sécuritaire du pays, les dates ont été réaménagées. Pour ce faire, deux concerts géants sont programmés comme activité phare. Le premier se tient à Ouagadougou le samedi 18 décembre  2021 à Canal Olympia de Yennega Ouaga 2000. Quant au second, il se produira une semaine après, c’est-à-dire le 25 décembre, jour de la fête de la Noël à Bobo Dioulasso. La célébration de ces 10 dans est «placée sous le sceau de la culture de l’excellence !», selon le staff de l’artiste.

Billa TV (micro) fait partir de l’équipe de communication de l’événement.

Pour réussir l’événement, toutes les stratégies de communication seront au rendez-vous « y compris toutes les anciennes méthodes ( télé, radio, affichage, etc.)», a précisé Billa TV. Même son de cloche pour Aziz la Merveille qui estime qu’aucun concert ne s’organise sur Facebook. «Ce que je voulais signaler, il faut que les gens sachent qu’aucun concert ne s’organise sur Facebook. La plupart des projets auxquels nous avons participé ont réussi parce que nous avons travaillé sur le terrain. Facebook est là pour juste montrer ce que nous sommes entrain de faire. Sinon tout se fait sur le terrain, la vente des tickets et   autres », a-t-il précisé. Le Chanceux Group, structure organisatrice de l’événement a aussi fait savoir que 10% des recettes des spectacles seront associés à l’apport d’autres partenaires pour offrir des bourses d’études, des ordinateurs et une connexion internet à des jeunes filles issues des milieux défavorisés. Il est même prévu « quelque chose » pour des familles des FDS (Forces de défense et de sécurité) tombés au front,  même si cela n’est pas mentionné clairement dans le projet. Foi de Oularé. Et ce geste s’inscrit, selon lui dans l’engagement social de l’artiste.

Pour Aziz la Merveille, tout le travail se fait sur le terrain.

Parlant de bilan de satisfaction pour ses 10 dans de carrière, l’artiste affirme que globalement il est satisfaisant, même s’il reconnaît qu’il veut toujours atteindre le sommet. «C’est bon mais c’est pas arrivé. C’était un essai, c’est maintenant que tout va commencer. Je veux toujours plus et j’espère que je vais dépasser le niveau où je suis» , a dit Imilo. Emile Ilboudo à l’état civil, Imilo LeChanceux est né en Côte d’Ivoire dans les années 1990. Il entame  sa carrière artistique en 2011 avec pour premier single Mot de passe  Il a aujourd’hui à son compte douze singles et quatre Albums. Il a également partagé plusieurs scènes nationales et internationales dont FONY 2016 à New York, le Festival Hommage aux femmes Canada en 2017, le Festival musique d’ici et d’ailleurs de Genève en Suisse en 2018.

Imilo se dit satisfait de son parcours mais veut faire plus.

Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire