NAHOURINEWS
La Une Société

Soutien aux FDS et VDP : les organisateurs de Week-end Party honorent leur promesse

Le promoteur de Week-end Party dont la 4e édition s’est ténue à Pô, au plateau Omnisports, du 02 au 04 août dernier, avait promis de remettre la somme du Salon FDS mis aux enchères pendant le déroulement de l’événement pour soutenir l’effort de paix. Chose donc promise, chose faite !

Tiboss a expliqué l’idée du geste au Commandant de la place d’armes et ses hommes

En effet, ce 06 août 2024, le Staff de TIANA ÉVÉNEMENTIEL, structure organisatrice de l’événement, s’est déplacé au garnison militaire de Pô pour remettre des vivres et du carburant d’une valeur de 750000 FCFA, somme issue de la vente aux enchères du Salon FDS, le 04 août dernier. Le lot est composé de 24 sacs de riz de 50 kg et 08 bidons de 20 litres d’essence.

Selon Tiboss, le Manager général de TIANA ÉVÉNEMENTIEL, ce geste s’inscrit dans dans une dynamique de la jeunesse du Nahouri de faire bloc dernière les FDS et VDP qui luttent jours et nuits pour la reconquête du territoire national. Pour lui, celà n’est pas assez mais il pense que c’est l’esprit qui se cache derrière ce geste qui importe. Il a donc invité d’autres personnes qui peuvent aussi venir dans la même lancée de ne pas hésiter.

Le commandant BAGUERA expliquant à ses hommes l’importance du geste posé par les organisateurs de Weekend.

Pour le Commandant de la place d’armes, BAGUERA qui a reçu le don, l’initiative vaut de l’or. Selon lui, le fait de penser déjà au FDS et VDP lors de cet événement a tout son sens et est très touchant. C’est pourquoi, dit-il, il s’est invité à la dernière soirée pour être reconnaissant envers les organisateurs car, cela répond à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré qui demande la solidarité de tout le peuple Burkinabè pour vaincre ce phénomène. Il a donc salué le geste à sa juste valeur, remercié le donateur et celui qui a acheté le Salon pour soutenir l’effort de paix.

Le donateur et les bénéficiaires ont pausé pour la postérité.

Pour rappel, le Salon FDS dont le prix était fixé au départ à 200000 FCFA a finalement été acheté à 750000 FCFA par Aziz Bonkoungou présent à la dernière soirée de l’Acte 4 de Week-end Party, le 04 août dernier.

Par Abatidan

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire