NAHOURINEWS
Economie La Une

LA POSTE BURKINA FASO : La commune de Tiébélé a désormais son Agence

La Poste Burkina Faso a procédé, ce 04 juillet , à l’ouverture de sa 116ème Agence, dans la commune de Tiébélé, province du Nahouri. C’est par une cérémonie grandiose placée sous la présidence de la ministre du Développement de l’économique numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon que le ruban de la nouvelle agence a été coupé en présence de des membres du gouvernement et des autorités locales.

La ministre des Postes a coupé le ruban avec ses collègues, le ministre de L’Eau et de l’assainissement et celui des Sports et des loisirs

C’est un bâtiment flambant neuf composé de 3 guichets et de bureaux qui a été livré à la population de Tiébélé, ce 04 juillet en présence de la ministre du Développement économie numérique et des Postes et deux de ses collègues, le ministre de l’Assainissement et de l’eau et celui des Sports et des loisirs, du député-maire de Tiébélé, du gouverneur de la Région du Centre-sud et des autorités administratives départementales. C’est devant une population fortement mobilisée que le ruban du nouveau joyau qui doit servir désormais de cadre pour La Poste de Tiébélé a été coupé. Le représentant de Sa Majesté Poa Wê a, à sa prise de parole, au nom des coutumiers et celui de la population, remercié les donateurs pour avoir pensé à la population de Tiébélé.

Le député-maire, Joël A. Aouè a reconnu les bien-fondés de La Poste pour sa commune qui entretient des échanges commerciaux avec le Ghana

Quant au député-maire de la commune de Tiébélé, Joël Ataouguè Aouè, il a reconnu que La Poste constitue un levier important du développement socio-économique pour cette localité qui entretient des échanges commerciaux internes et internationaux avec la république sœur du Ghana. Pour lui donc, le conseil municipal ne ménagera aucun effort pour sensibiliser les populations à fréquenter l’Agence de Tiébélé dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant. Par ailleurs, il a demandé à La Poste Burkina Faso d’intensifier ses actions de marketing afin de faire de l’agence de Tiébélé, l’une des meilleures du pays.

Selon Hadja Fatimata Ouattara, La Poste a dompté le numérique pour offrir des services innovants aux populations.

Selon la ministre du Développement économique numérique et des Postes, cette agence de Tiébélé qui est là 116ème sur l’ensemble du réseau postal national et la 46ème au niveau du centre vient conforter la volonté de La Poste Burkina Faso d’offrir des services postaux de qualité à moindre coût aux populations sur l’ensemble du territoire national. « La Poste a dompté le numérique pour offrir des services innovantes aux populations. Aujourd’hui, avec le numérique, la poste est capable d’offrir une adresse postale à tous les Burkinabè, avec seulement un numéro de téléphone », s’est-elle réjoui.

Les autorités étaient bien représentées à la cérémonie d’ouverture.

A en croire donc à la ministre, l’objectif est de doter toutes les communes du Burkina Faso d’Agences, même s’elle reconnaît que c’est un grand chemin à parcourir. Ouverture de compte d’épargne, la réception de courriers, le e-commerce, le transfert et la réception d’argent sont, entre autres les services postaux que va offrir l’agence de Tiébélé où Ablassé Sanfo sera Chef d’agence . La cérémonie d’ouverture a été égaillée par une animation de troupes de danse locale, notamment la troupe Kora et les femmes de Balleribié. C’est par la coupure du ruban, le dévoilement de l’enseigne, une visite guidée des locaux et la mise sous terre d’un plant qui ont mis fin à la présente cérémonie.
Par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire