NAHOURINEWS
La Une Société

Festivités de 8 mars à Kaya/Nahouri : les femmes se mobilisent pour barrer la route au cancer du col de l’utérus et l’hépatite B

Q

Dans la matinée du 6 mars 2021, a eu lieu le lancement des activités entrant dans le cadre du 8 mars à Kaya dans le Nahouri. C’est par une campagne de dépistage contre le cancer de l’utérus et l’hépatite B que les rideaux sont levés.

Tôt le matin, les femmes ont pris d’assaut le CSPS de cette localité du département de Tiébélé dans la province du Nahouri, pour bénéficier des séances de sensibilisation et de dépistage sur le cancer du col de l’utérus et de l’hépatite B.

Elles sont environs cent cinquante (150) femmes à  bénéficier du dépistage du cancer du col de l’utérus et  celui de l’hépatite B. Toute chose qui a permis à chacune d’elles de connaître son état de santé et les dispositions à prendre pour prévenir ces maladies graves. Le major du CSPS a bien accepté, malgré qu’il  ait été sollicité tard, d’animer la causerie allant dans ce sens.

L’ensemble des femmes de Kaya/Nahouri, à travers leur coordination, ont tenu à dire merci à Milie Marta et son équipe pour tous les efforts consentis pour rendre possible cette journée. Cette occasion a été noble aussi pour le comité d’organisation des festivités du 8 mars

La mobilisation des femmes montre leur engagement à mettre une barrière à ces maladies dangereuses

de témoigner sa reconnaissance à l’endroit des fils et filles du village qui ont bien voulu adhérer à l’initiative.

En attendant le jour J, 8 mars, où plusieurs activités sont attendues, la deuxième journée, 07 mars, sera consacrée à des échanges entre les femmes et la SONAPOSTE Burkina Faso et FAARF, à partir de 14h00, pour aborder la question de leur autonomie financière . Rendez-vous est donc pris demain, 8 mars pour la tombée des rideaux.

Par Abatidan Nassara

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire