NAHOURINEWS
Education La Une Société

«De l’infographie à la communication digitale en passant par le marketing digital, il y a beaucoup de métiers susceptibles de rendre autonome», Kayadan Alain Gounabou

Du 24 au 25 septembre prochain, la structure Kayadan Digital Services organise une formation à Pô. Pour mieux connaître le contenu, les avantages et les conditions de participation liés à ladite formation, nous sommes allés à la rencontre de son PDG via un canal digital : WhatsApp. Dans cette interview que nous vous invitons à lire, Kayadan Alain Gounabou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a donné les détails sur cette formation qu’il initie pour la deuxième fois consécutive dans le Nahouri.

Nahourinews : Bonjour. Merci de vous présenter et présenter Kayadan Digital Services.

Je suis Kayadan Alain GOUNABOU. Je suis infographe, communicateur et responsable de Kayadan Digitale Services, une structure de graphisme, de communication et de formation dans les métiers du numérique.

Comment êtes-vous arrivé dans le domaine du digital ?

Il faut dire que je n’ai pas fait des études de façon typique dans ce domaine. Mais j’ai toujours été attiré par tout ce qui est digital. C’est donc après l’obtention de ma licence en Lettres modernes que j’ai pris la résolution de faire carrière dans les métiers du web, notamment l’infographie, le Community Management et la communication digitale.

Les 24 et 25 septembre 2022 vous organisez une formation à Pô dans le Nahouri. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il s’agit effectivement d’une formation de deux (02) jours suivie d’un coaching d’un mois en faveur de tous les participants. Nous parlerons lors de cette formation des métiers du numérique qui sont en vogue, comment s’y prendre pour faire carrière et les opportunités liées à chacun de ces métiers-là.

Qui peut prendre part à cette formation et à quelles conditions ?

C’est une formation ouverte. Que ce soient les élèves, les étudiants, les particuliers, les professionnels, chacun peut prendre part à cette formation et adopter les nouvelles stratégies digitales dans ses affaires. Pour y participer, il faut au préalable réserver la place à travers une inscription qui coûte 10000 FCFA.

Quels pourraient être les avantages ou les débouchées liés à cette formation ?

D’abord, les participants seront initiés aux métiers du numérique. Ensuite, ce sera l’occasion pour eux d’échanger avec quelques professionnels du domaine. Et à l’issue de cette formation, chaque candidat bénéficiera d’un coaching gratuit dans le métier de son choix. Et enfin la formation sera sanctionnée par une attestation de participation.

Nous sommes à moins d’une semaine de la formation est-ce que les préparatifs se passent bien ? Y a-t-il déjà des inscrits ?

Oui, les préparatifs se passent plus ou moins bien. L’on note quelques inscrits. Mais il reste toujours quelques places à prendre. La coïncidence avec les concours de la fonction publique n’a pas permis à certains de s’inscrire. Mais nous comptons faire avec ceux qui seront présents.

Avez-vous un soutien quelconque ?

Nous bénéficions déjà d’une importante aide de la part du lycée privé technique « LE TECHNICIEN COMPTABLE » qui nous offre une salle pour la formation. Au passage je salue le fondateur du lycée, Issakou Tianabou. Nous bénéficions également du soutien de quelques médias dont le journal en ligne Nahourinews.

Quel message avez-vous à l’endroit de ceux-là qui hésitent toujours à se faire former dans le domaine du digital ?

Je dirai à ceux qui sont toujours dubitatifs que les métiers du web constituent aujourd’hui une grande porte de sortie pour la jeunesse burkinabè. Le digital est aujourd’hui omniprésent. Il est donc bénéfique et incontournable de se former conséquemment afin de saisir les opportunités à venir.

De l’infographie à la communication digitale en passant par le marketing digital, il y a beaucoup de métiers susceptibles de rendre autonome. J’invite donc la jeunesse du Nahouri à s’inscrire massivement à cette formation.

Comment peut-on vous contacter ?

Ceux qui désirent nous contacter que ce soit pour cette formation ou d’autres prestations de services peuvent nous appeler au 56137462 / 73692253 ou nous écrire sur WhatsApp au 73692253 ou encore par mail à [email protected]

Interview réalisée par Abatidan NASSARA

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire