NAHOURINEWS
Culture La Une

FESTIMONA 2024: c’est partie pour la 2e édition

Les portes de la 2e édition du Festival de la mode au Nahouri sont ouvertes, hier, 1er novembre 2024, au Plateau Omnisports de Pô.

Yacouba Mouedam Bilgo a salué tous les partenaires et parrains qui ont aidé pour que cette édition se tienne.

Le promoteur du Festival de la mode au Nahouri -FESTIMONA- Yacouba Mouedam Bilgo a tenu sa promesse en organisant la 2e édition de l’événement qui se tient du 1er au 02 novembre 2024 au Plateau Omnisports de Pô. Pendant 48h heures, les créateurs et stylistes vont montrer leurs savoir-faires à ceux qui feront le déplacement de ce lieu pour rincer leurs yeux.

Les mannequins ont défilé devant plusieurs centaines de personnes.

Le premier jour, ce sont quatre maisons de confection qui ont pu défiler devant l’assistance composée d’invités d’honneur, d’invités et de particuliers. Ada Confection de Batio Bado, Félix Fashion de Félix Yaguibou, Yvette Foenam, la maison SAMPA de Sèkori Sampana et Krimo Style se sont succédés sur le tapis rouge avec leurs mannequins pour présenter leurs créations au public. Ils ont pu, avec du tissu traditionnel, du Konko Donda et du Bazin, modeler des tenues spéciales qui donnent envie de porter.

Les femmes de l’association Djoatina de Pô ont aussi défilé avec leur tenue de Konko Donda fabriquée lors d’une formation à l’occasion de cette édition.

Cette première soirée a été également marquée par des prestations d’artistes dont Ayaman, File Zion du Niger, OP Queenzy et Fedèle Lova qui ont su porter le public en haleine. La deuxième soirée se poursuit ce 02 novembre 2024, toujours au Plateau Omnisports en présence des parrains et marraines, invités d’honneur. Cette soirée connaîtra une cérémonie de gratification des participants et d’autres prestations artistiques.

Par Abatidan Casimir Nassara 

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire