NAHOURINEWS
Education La Une

Éducation : l’AJSD met les élèves de Tangassogo dans les conditions normales d’un examen.

Les membres de l’association Jeunesse Solidaire Diboung-Djoa, l’AJSD, ont organisé, le 25 mars 2024, un examen blanc au profit des élèves de la classe de 3e du CEG de Tangassogo. Cet examen marque le début du lancement officiel des activités socioculturelles et sportives 2024 de l’association. 

L’ouverture des sujets est faite à 7h 30

C’est dans un élan de solidarité que la jeunesse de Tangassogo par le biais de l’AJSD s’engage à accompagner leurs « petits frères et sœurs » qui sont en quête du Brevet d’Études du Premier Cycle, BEPC.

Promouvoir l’éducation dans ce village de la commune de Tiébélé, localité située à proximité de la frontière ghanéenne, c’est l’un des objectifs fars de l’association Diboung-Djoa. C’est pourquoi cet examen s’inscrit dans ce cadre pour joindre l’acte à la parole.

Les élèves sont mis dans les conditions normales d’un examen

Selon, Piounona BATIAM, le chargé de l’organisation, ce sont au total 38 élèves dont 22 garçons et 16 filles qui prennent part à ce test de niveau. Pour lui, l’organisation de cette activité vise à accompagner des petits à se hisser au même niveau que les grands frères. «Nous avons mis les élèves dans les conditions d’examen avant l’examen final afin qu’ils puissent quantifier réellement leur capacité de rétention et dompter la peur», a t-il déclaré avant de prodiguer des conseils à l’endroit des élèves. Piounona a, par ailleurs, invité les parents d’élèves à avoir un bon suivi à l’endroit des enfants. Il a terminé ses propos par des remerciements à l’endroit de tout le comité d’organisation et particulièrement M. AVUGU Luc qui a bien accepté d’accompagner cette édition.

Piounona BATIAM a expliqué l’objectif de l’examen

Quant au directeur de l’établissement, monsieur OUEDIA, cette initiative est d’un apport très important pour les candidats. «C’est un pas très important pour nos candidats car ils vont naturellement apprendre une leçon à la fin de cette composition qui va certainement améliorer leur niveau de compréhension», a laissé entendre le directeur avant d’adresser un message d’encouragement à toute l’AJSD.

Cet examen au départ devrait aussi concerner les élèves du CEG de Boungou et celui de Kollo. Mais par manque de ressources humaines, les organisateurs se sont limités uniquement au CEG de Tangassogo, foi du chargé à l’organisation.

M. OUEDIA a salué la tenue de la composition qui, selon lui, va aider ces élèves en classe de 3e

La délibération des résultats est prévue le samedi 30 mars 2024, jours de clôture de l’ensemble de ses activités. Par ailleurs, elle invite tous ses membres et sympathisants à se mobiliser davantage pour une brillante réussite de ses activités.

Pierre Titiam Titiemyiré

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire