NAHOURINEWS
La Une Sport

Coupe de La Ligue du Centre-sud : USFOZ s’impose 4 à 0 face à ZAC.

La cité de l’épervier a vibré, ce samedi 21 octobre au rythme du sport roi. C’est à l’occasion de la 1ère édition de la coupe de la La ligue du Centre-sud qui réunit les équipes de la province du Bazega, du Nahouri et du Zoundweogo. La compétition se dispute avec les Districts de D3 dans une première phase et d’une phase d’inter-Districts. 

Le public sport a fait le déplacement du côté du stade de Manga à l’occasion du match d’ouverture.

Dans le match d’ouverture de la première édition de la coupe de La ligue du Centre-sud qui a eu lieu ce samedi 21 octobre, l’Union Sportive des Fonctionnaires du Zoundweogo (USFOZ), en blanc-bleu, était face à Zoundweogo Atlheutic Club (ZAC) en rouge-vert.

À l’issu du temps réglementaire qui a été imparti, c’est USFOZ qui s’est imposé par 4-0 dans ce premier match qui lève les rideaux de cette première édition de la coupe de La ligue du Centre-sud.  La compétition va se jouer sur les différents stades des chefs-lieu des provinces jusqu’au 09 décembre 2023, date de la grande finale qui va se jouer à Manga.

USFOZ s’est imposée par 4-0 face à ZAC.

Pour le président de la Ligue, Nicolas BOUDA, se réjoui déjà d’un bon début de la compétition. Pour lui, l’engouement est là. Il a donc tenue à remercier, le Gouvernorat, le Conseil Régional du Centre-sud, les partenaires techniques, dont la Direction Régionale des Sports et Loisirs et ses démembrements (Direction Provinciale du Bazega ,Nahouri et Zoundweogo) les personnes ressources, les partenaires financiers, sans qui cette compétition ne pouvait pas avoir lieu. Il a dit aussi être reconnaissant à l’endroit de tous les amoureux du football qui ont fait du lancement une réussite. Il se réjouit donc que cette compétition soit un tremplin pour les compétitions nationales du football.

Le président de la ligue du Centre-sud, Nicolas BOUDA (extrême droite) en compagnie de la commission arbitrale.

Les prochains matchs de la compétition se jouent le samedi 28 octobre 2023. À l’affiche de cette journée, ZAC affrontera NBS à Manga, AFC Vs USPO au stade municipal de Pô et ASPY Vs ASKO à Kombissiri.

Par Abatidan NASSARA

www.nahourinews.bf

Cela peut vous intéresser

1 commentaire

BALBEOGO 26 octobre 2023 at 10 h 28 min

Félicitations à USFO-Z et bon courage à ZAC. Merci énormément à Abatidan NASSARA pour le relais de l’info. Vive la région du centre sud, vive le football

Répondre

Laisser un commentaire