NAHOURINEWS
Culture La Une Sport

Tournoi Maracana commando de L’USESNK : Le Pic Nahouri des historiens sacré vainqueur

Le vainqueur du tournoi Maracana commando organisé par l’Union des Scolaires Étudiants et Stagiaires du Nahouri à Koudougou (USESN-K) est connu ce 04 juin 2022 sur le terrain Dabo Boukary.

Débuté le 02 juin dernier avec dix équipes inscrites, la finale du tournoi maracana s’est jouée dans l’après-midi du 04 juin 2022 sur le terrain Dabo Boukary entre l’équipe Le Pic Nahouri des historiens et Le Réal 2022. Après une finale âprement disputée, le Pic Nahouri des historiens a eu raison sur le Real 2022, connu sous l’appellation de l’équipe hybride, en phase de tirs aux buts. Les historiens ont réussi deux tirs sur quatre contre un seul tir réussi de leurs adversaires du jour. Une finale pas comme les autres, car les deux équipes ont manifesté la fraternité en célébrant, ensemble, la victoire des historiens. Toute chose qui laisse croire qu’il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu. C’est le Nahouri qui gagne!

Les deux équipes sont ont célébré la victoire du Nahouri

En marge de cette finale, les deux équipes et l’ensemble des membres de l’USESN-K ont eu droit à des messages d’encouragement et de conseils de la part de quelques ainés dont Franck POUGBILA, Directeur de Publication du journal en ligne Info Nature, qui était aux côtés de ses frères après une conférence publique qu’il a animée au sein de l’université Norbert ZONGO sur les questions sécuritaires.

En rappel, cette compétition rentre dans le cadre de la traditionnelle journée d’intégration organisée par l’Union afin de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants du Nahouri dans le cadre universitaire. Selon son Secrétaire Général, Wêbazê Kora, l’USESN-K est un cadre d’échange entre étudiants du Nahouri à Koudougou et vise, pour l’essentiel, à faciliter l’immersion des nouveaux étudiants de la province du Nahouri dans le milieu universitaire afin que ces derniers puissent s’adapter aux conditions de vie estudiantine.

Frank Pougbila (milieu), de passage à Koudougou, a assisté à la finale

L’activité qui a réuni les filles et fils du Nahouri de Koudougou s’est poursuivie, le même soir, par une soirée culturelle du côté de l’amphi 1000 de l’université Norbert ZONGO. Rendez-vous a été donné par les organisateurs l’année prochaine pour d’autres challenges.

Wêzemba Aouya (Correspondant)

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire