NAHOURINEWS
La Une Société

Guenon : un enfant de 06 ans emporté par les eaux de pluie à BALLÉRÉBIÉ 2

Ce jour, dimanche 16 juin 2024, alors que la population musulmane de BALLÉRÉBIÉ 2, un village de Guéno, dans la commune de Tiébélé, salivait dans la fête de Tabaski, personne ne pouvait imaginer que la soirée allait être douloureuse avec un évènement dramatique.

En cette journée fastidieuse, la température était normale et n’annonce rien de malheureux. Mais peu avant 18h, le ciel commençait à être envahi par les nuages qui présageaient une pluie. Même si l’on savait qu’il allait verser ses larmes, l’on ignorait la quantité d’eau qui serait versée. Et pourtant, comme une voiture en trombe, les nuages n’avaient pas laissé le temps aux hommes de rentrer après la fête. En quelques minutes, une pluie torrentielle s’est abattue sur le village de Balérébié 2. Mais c’est dommage car cette pluie bienfaitrice pour les cultivateurs a emporté une vie. Oui, un enfant de six ans s’en est allé avec les eaux.

À en croire les témoignages proches de la famille de la victime, les enfants avaient traversé le cours d’eau sec pour aller célébrer la Tabaski, faire la fête, dans leur grande famille. C’est à leur retour que le drame s’est produit. Voici les faits ! Lorsque l’intensité des eaux avaient diminué, les trois 03 enfants avaient décidé de rentrer chez eux. À leur arrivée au niveau du courant d’eau qui n’est pas profond, selon les témoignages, ils avaient remarqué l’endroit débordé d’eau. Sans hésitation, ils ont décidé de traverser.

Perturbés par l’immense eau, ils avaient réussi quand même à traverser. D’après un des jeunes de la localité qui a lancé les cris d’alerte, le plus petit d’entre eux tentait de traverser le cours d’eau à nouveau. C’était une erreur. En plein milieu de la traversée, l’eau était devenue plus forte qu’avant. Alors, il y a perdu l’équilibre. Les autres compagnons qui s’étaient rendus compte de la situation dramatique avaient lancé des cris de détresse. Toute la population s’était vite convergée sur les lieux. Mais c’est peine perdue.

Après plusieurs heures de fouilles, son corps a été retrouvé à quelques 500 mètres du cours d’eau. Oui un corps sans vie qui a été trouvé. La tristesse se lisait dans tous les visages. La famille était inconsolable. Les pleurs fusaient de tout côté.

Quelques instants après la pêche du corps inerte, il a été enterré. Ce drame vient encore rappeler la vigilance que les parents doivent observer auprès de leurs enfants en ces temps de saison pluvieuse. La prudence doit être de mise avant, pendant et après une forte pluie ou un vent violent.

Kwam Tinabanga (stagiaire)

Cela peut vous intéresser

Laisser un commentaire